Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos démos de la Drumbrute Impact ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 186 vues
  • 7 followers
1 Vos démos de la Drumbrute Impact ?
Salut à vous,

Cela fait quelques temps que j'ai cette superbe petite boîte à rythmes et je me suis dit que ça serait bien d'entendre un peu ce que vous faites avec comme musique et comment vous l'utilisez :D:

Je me lance avec cette petite vidéo de 2 minutes où la Drumbrute Impact est accompagnée de 2 autres boîtes à rythmes toutes analogiques aussi (la MAM ADX-1 et le MFB Tanzbar) + quelques effets pour pimenter le tout !


A l'occasion dites-moi ce que vous en pensez et surtout n'hésitez pas à partager vos créations faisant intervenir la Drumbrute Impact ici :clin:

A bientôt,
GilJ.
Afficher le premier post
21
Sympa ! Tu as utilisé les sorties séparées et tout c'est cool ;) (je ne voyais pas le TD3 aussi gros !)
22
Merci ! Pour le TD3, ça doit être l’effet déformant de la webcam :lol:
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
23
Salut, mon voisin qui passe et qui joue (pour la 2ième fois !! ) de la DBI, ça donne ça :
(il veut en acheter une maintenant... ) :



Sorties séparées (bien pratique). avec un peu de reverb sur la CC.
Je garde le kick au milieu et panote tout légèrement pour reconstituer le placement d'une batterie subtilement, pas comme un gros bourrin..!

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 11:10:08 ]

24
Super sympa et bravo pour cette belle impro piergynt (à toi et au groupe) :bravo:

Je ne m'attendais pas à ce que la DBI s'intègre aussi bien dans une config pas spécialement orientée musique électronique, donc belle utilisation (et la basse et les autres instrus groovent bien aussi !)

Autrement juste mon petit avis concernant le mixage (après les goûts et les couleurs tu sais... ;) ) : je trouve qu'il est beaucoup trop compressé (on s'en rend particulièrement compte dès que le kick arrive vers 0:25 où le piano est complètement noyé).
25
Bienvue Gulj,
Je mixe très vite, je ré§utilise même un template de mix,... et c'est totalement vrai que le son de la DBI est trop compressé, et oui on le sent sur l'entrée du piano,... mais bon :mrg:

Très sincèrement, c'est la première BAR que j'arrive à prendre en main de façon aussi intuitive... (même si c'est pas mon monde !! ).
26
Des BAR j'en ai connu pas mal et en effet en ce qui concerne l'ergonomie, la DBI est pour moi sur le podium ;)
27
Bonjour à tous !
Voici un jam que je viens d' enregistrer, bonne écoute !
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
28
Bien sympa toutes ces démos :bravo:
De mon côté je voulais montrer ce que l'on peut faire avec la fonction "Roll"
J'en ai usé et abusé sur ce Track:mrg:
Très inspirant pour jouer en Live des Tracks breakes :bravo:

Écouter She say Monkey [analog Jam] par Logway sur #SoundCloud
https://soundcloud.com/user-496420495-821582383/she-say-monkey-analog-jam
29
Cool rtronic !
En effet le Step Repeat/Roll est une fonction super pratique et intéressante de la DBI et je trouve que tu l'as plutôt très bien utilisée ici :bravo:
Les autres sons proviennent de quels instruments ?
30
Citation de GilJ :
Cool rtronic !
En effet le Step Repeat/Roll est une fonction super pratique et intéressante de la DBI et je trouve que tu l'as plutôt très bien utilisée ici :bravo:
Les autres sons proviennent de quels instruments ?


Pour les synthés: korg monologue et moog minitaur sequencé par un doepfer dark time :clin:
Le kick c'est la jomox mbase11.
En effets j'utilise la reverb de ma table+jomox t-resonator et compresseur alesis 3632:clin: