Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos démos de la Drumbrute Impact ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 187 vues
  • 7 followers
1 Vos démos de la Drumbrute Impact ?
Salut à vous,

Cela fait quelques temps que j'ai cette superbe petite boîte à rythmes et je me suis dit que ça serait bien d'entendre un peu ce que vous faites avec comme musique et comment vous l'utilisez :D:

Je me lance avec cette petite vidéo de 2 minutes où la Drumbrute Impact est accompagnée de 2 autres boîtes à rythmes toutes analogiques aussi (la MAM ADX-1 et le MFB Tanzbar) + quelques effets pour pimenter le tout !


A l'occasion dites-moi ce que vous en pensez et surtout n'hésitez pas à partager vos créations faisant intervenir la Drumbrute Impact ici :clin:

A bientôt,
GilJ.
2
C'est excellent ! :bravo:
C'est sympa de pouvoir travailler les sonorités pour apporter un côté mélodique à l'ensemble.
J'ai pensé acquérir aussi la DBI pendant un temps. J'ai finalement pris autre chose et c'est mon amoureux qui a pris la DBI pour lui. :D:
3
Merci beaucoup Emordnilap :)
Franchement elle assure grave cette BAR, imbattable rapport qualité/prix à mon humble avis :

J'aurais tellement aimé qu'Arturia sorte une grande soeur avec un peu plus de possibilités pour triturer les sons, la sauvegarde de presets, possibilités de séquencer les mouvements des potards (automation), ajout de probabilité par step... Mais franchement pour le prix c'est imbattable :aime:

Après la Tanzbär est une petite merveille aussi (mais un peu moins accessible financièrement et ergonomiquement car beaucoup de fonctions cachées, pas d'écran etc.).
Au final, peut être que ma BAR idéal pour moi aurait été les sons de la Tanzbar, avec l'interface de la DBI !

x
Hors sujet :
Tu aimes bien les Phô ? ;)
4
Hello voici un aperçu de ce qu on peut faire avec cette petite bête
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
5
Citation de GilJ :
J'aurais tellement aimé qu'Arturia sorte une grande soeur avec un peu plus de possibilités pour triturer les sons, la sauvegarde de presets, possibilités de séquencer les mouvements des potards (automation), ajout de probabilité par step... Mais franchement pour le prix c'est imbattable :aime:


Ce que tu décris ressemble à une Analog Rytm, mais ce n'est pas le même prix. ;-)

Citation de GilJ :
Après la Tanzbär est une petite merveille aussi (mais un peu moins accessible financièrement et ergonomiquement car beaucoup de fonctions cachées, pas d'écran etc.).
Au final, peut être que ma BAR idéal pour moi aurait été les sons de la Tanzbar, avec l'interface de la DBI !


J'aime beaucoup les sonorités des BAR analo (ou à modélisation analogique) aussi. Je pense que je me laisserai tenter un jour, mais je n'ai pas encore trouvé celle qui pourrait m'aller, tant s'agissant des sons que de l'ergonomie. Il faudra peut-être que j'en teste plusieurs avant de me fixer.

Citation de GilJ :
x
Hors sujet :
Tu aimes bien les Phô ? ;)


x
Hors sujet :
Oui. ;-) J'ai choisi cette photo un peu par défaut, pour ne pas mettre quelque chose de trop personnel.
6
Citation de nobrax :
Hello voici un aperçu de ce qu on peut faire avec cette petite bête

>>> Sympa, merci d'avoir partagé ta création nobrax!
Tu as mis un filtre sur le Snare 2 ou c'est moi ? ;)


Citation de Emordnilap :

Ce que tu décris ressemble à une Analog Rytm, mais ce n'est pas le même prix. ;-)

>>> Ah oui en effet, je connais bien les séquenceurs d'Elektron (j'ai le Digitone qui peut faire aussi une très bonne BAR !), ils sont vraiment puissants ! Pour l'Analog Rhythm, hormis le prix pas donné, j'aurais aimé qu'il ait 10-12 pistes analogiques (ils ont fait le choix d'y inclure des samples aussi, ce qui est sympa, mais j'aurais bien aimé du full analogique :oops: )

Citation de Emordnilap :

J'aime beaucoup les sonorités des BAR analo (ou à modélisation analogique) aussi. Je pense que je me laisserai tenter un jour, mais je n'ai pas encore trouvé celle qui pourrait m'aller, tant s'agissant des sons que de l'ergonomie. Il faudra peut-être que j'en teste plusieurs avant de me fixer.

>>> En ce qui concerne l'ergonomie (et j'ai eu l'occasion de connaitre pas mal d'autres BAR comme la Quasimidi Rave-o-lution 309, les Korg Electribes ER-1, EMX1, Electribe 2, etc.), je trouve que la Drumbrute est assez imbattable ! Après pour le son c'est plus une histoire de goût ;)
7
@GilJ j'ai boosté les mediums sur la console de mixage ... merci les sorties séparées !
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
8
Citation de GilJ :
Pour l'Analog Rhythm, hormis le prix pas donné, j'aurais aimé qu'il ait 10-12 pistes analogiques (ils ont fait le choix d'y inclure des samples aussi, ce qui est sympa, mais j'aurais bien aimé du full analogique :oops: )


Je n'ai pas lu le manuel, mais sauf erreur de ma part, tu peux choisir d'utiliser, pour chacun des douze pads, soit le moteur analo tout seul, soit le moteur analo + un sample, soit un sample tout seul.
Par contre, des moteurs analo différents sont assignés à chacun des pads de manière fixe, sans possibilité de changer le moteur.

Citation de GilJ :
En ce qui concerne l'ergonomie (et j'ai eu l'occasion de connaitre pas mal d'autres BAR comme la Quasimidi Rave-o-lution 309, les Korg Electribes ER-1, EMX1, Electribe 2, etc.), je trouve que la Drumbrute est assez imbattable ! Après pour le son c'est plus une histoire de goût ;)


Je sais qu'elle est bien pour le live, mais je n'ai pas été convaincue par les sons que j'ai entendus. J'aime bien les caisses claires qui claquent et les sons de batterie qui crounchent. Je vais emprunter celle de mon chéri pour me faire une idée plus précise. :clin:
9
Citation de Emordnilap :

Je n'ai pas lu le manuel, mais sauf erreur de ma part, tu peux choisir d'utiliser, pour chacun des douze pads, soit le moteur analo tout seul, soit le moteur analo + un sample, soit un sample tout seul.
Par contre, des moteurs analo différents sont assignés à chacun des pads de manière fixe, sans possibilité de changer le moteur.

D'après ce que j'ai lu, on serait bien sur 8 instruments analo max. pour l'Analog Rytm ;)

Citation de Emordnilap :

Je sais qu'elle est bien pour le live, mais je n'ai pas été convaincue par les sons que j'ai entendus. J'aime bien les caisses claires qui claquent et les sons de batterie qui crounchent. Je vais emprunter celle de mon chéri pour me faire une idée plus précise. :clin:

Tu nous diras quand tu auras trouvé ta BAR idéale :)
10
Je ne l'avais pas compris comme ça. En tout cas, 8 instrus analo seraient suffisants pour moi. :bave: