Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/827
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Arturia Drumbrute avec Ableton Live 9

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 7 103 vues
  • 8 followers
1 Arturia Drumbrute avec Ableton Live 9
Salut tout le monde !

Je débute dans la MAO et j'ai quelques soucis de débutant.

J'aimerais jouer en live avec ma Drumbrute et mon clavier maître, seulement je n'arrive pas à configurer la Drumbrute. J'ai essayé en la branchant en USB, en MIDI via ma carte son Roland Duo-Capture ex, mais je ne m'en sors pas avec les configurations à faire sur Ableton.

Je veux juste pouvoir l'utiliser comme une boîte à rythme (exactement comme lorsqu'elle n'est pas connectée à l'ordi) mais en passant par Ableton pour pouvoir utiliser mon clavier maître à côté.

J'espère avoir été suffisamment claire malgré mon manque de vocabulaire dans le domaine haha

D'avance merci pour votre aide, j'en ai grandement besoin :D:

2
Hello Allan,

Je suis exactement dans la même galère et pourtant j'ai checké tous les manuels et tuto possibles et imaginables...

Si je trouve une réponse quelque part je t'en ferai part, sinon j'espère que la communauté pourra nous aider.

Capit8ne
3
Salut, alors déjà concernant la DrumBrute, tu à bien du son qui sort sur tes enceintes avec ton setup actuel ou non ? Pour le clavier maitre déjà vérifie si il n'y a pas de pilotes à installer sur ton ordi, une fois que c'est fait, va dans les options de Live, onglet Link/Midi tu doit sélectionner la référence de ton clavier maitre dans le tableau "surface de contrôle" et tout en bas tu doit trouver ton clavier maitre avec des option "cochable" qui sont :piste, synch et télécommande, met sur ON les option piste et télécommande et tout devrait maintenant fonctionner.
4
Salut !