Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur la bass drum du hardware 808 ou rd 8

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 196 vues
  • 4 followers
1 question sur la bass drum du hardware 808 ou rd 8
bonjour,
n ayant jamais eu l occasion de mettre la main sur une 808 , je me demande si on peut jouer de la celebre bass drum de la 808 ( pour son super sub) et piloter son pitch en midi , le sequencer et en meme temps sequencer les autres elements ( kick , hi hat , snare) ?
Ardier
2
Citation :
et piloter son pitch en midi


Non.
3
merci pour la réponse
Ardier
4
ah a priori sur la rd 808 de berhingeron peut controller le pitch du kick en midi.

il me la faut :-)
Ardier
5
Sur une vidéo d un prototype, le démonstrateur dit que oui. A verifier si ça a bien etait implanté dans le produit final...
6
par contre je ne sais pas si c est en midi cc ou en midi notes...dur dur de trouver le manuel ou des infos.
Ardier
7
Sinon c’est possible de modifier le pitch et enregistrer les automations sur le kick de la 808 sur le novation Drum station;) ( et sur les autres instruments aussi d’ailleurs il me semble
8
quand j'entends les démos ce rd 8 a vraiment un son que j'aime bien, mais je me pose la question des parametres qui sont controlables en midi.
Au pire ça fera un instrument un peu plus joué que programmé...mais bon...
Ardier
9
J ai épluché le manuel, et apparemment le tuning du kick n' est pas pilotable en midi contrairement à ce qui avait était annoncé vaguement par un démonstrateur behringer lors d' un salon.