Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser la RD-8 avec Ableton et Push2

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 862 vues
  • 2 followers
1 Utiliser la RD-8 avec Ableton et Push2
Bonjour à tous,

J’aimerais en certaines occasion utiliser mon Push2 pour jouer en finger drumming ma rd-8 avec mon Push2 via ableton.

Les notes midi qui déclenchent la rd8 sont do, re#, mi, fa#... bref pas pratique pour identifier les pads qui déclenchent chaque son avec beaucoup de pads inutiles.

J’aimerais donc un work-around avec un instrument rack personnalisé combinant l’external instrument.

Et bien je n’y arrive pas. Si quelqu’un a une idée je suis preneur.

Merci d’avance pour votre aide

2
Quand je prends un drum rack ableton vide, je prends un emplacement, je glisse mon external instrument et j'obtiens ça :

behringer-rd-8-2964890.png

Mon objectif est de créer des chaines :
C1 qui correspond au pad en bas à droite envoie C1 à l'external instrument RD8 pour déclencher la Bass Drum
E1 qui correspond au pad à côté envoie E1 à l'external instrument RD8 pour déclencher la Snare
...

Impossible de modifier la note déclenchée qui est toujours C3, qui ne déclenche rien sur la RD8

Une idée, je suis perdu là.
3
Tu devrais essayer de régler sur le channel 1 ta RD-8 dans l'external instrument.
Ca fonctionne pour moi avec ma Roland.

4
Quelque soit le channel, l’implémentation reste la même dans le cas de la RD8.

J’ai un peu abandonné de la jouer avec le Push2 et finalement le séquenceur intégré est pas mal.

Par contre la sync midi nécessite un update...
5
Quelque soit le channel, l’implémentation reste la même dans le cas de la RD8.

J’ai un peu abandonné de la jouer avec le Push2 et finalement le séquenceur intégré est pas mal.

Par contre la sync midi nécessite un update...
6
J’avais mal regardé ton image, lorsque tu mets C1 tu dois mettre C1 en face sur ta chaine, pareil pour E1. Ca marche nikel