Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer

  • 838 réponses
  • 102 participants
  • 95 707 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
Behringer RD-909
Le KnobCon 2018 s’est tenu se week-end à Chicago et Behringer en a profité pour présenter sa version de la TR-909, 9 septembre oblige.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
On est pas la pour polémiquer, ni pour personne d'autre d'ailleurs...
32
33
Citation :
.l'édition de behri ne vous intéresse pas, pourquoi intervenir sur ce fil alors?


On peut aussi dire quand on trouve pas ça enthousiasmant, ça reste un forum après tout. :oops2:

Bref, vivement qu'on ait plus de détails sur ce clone et qu'ils nous annoncent enfin toutes les features de fou dont on peut légitimement rêver presque 35 ans après la TR909. :-D

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 15:06:17 ]

34
Le truc fun avec les reproductions de Behringer ( ou le ms 20 de korg aussi ) c est qu à 3000€ plein de gens trouvent qu une 909 ou un Minimoog vintage c' est de la grosse bombe de balle, et quand on dit que dans le même grain sonore y a quand même moins cher et plus moderne cher chez studio electronics, jomox ou autre, on te dit que c' est pas tout à fait pareil, que le controle numerique change le son, que les presets ça dénature l engin etc... Mais finalement, une foi qu' une reproduction du circuit à l' indentique comme le model D est sortie et dispo partout à 350€ et pas 3500 comme la réédition de Moog, la majorité s' accorde à dire qu à l heure actuelle on peut trouvé mieux ...
icon_facepalm.gif
Peut-être qu ils vont tuer le vintage, et se tirer une balle dans le pied par la même occasion, en le faisant revivre comme korg avec les ms20 et les arp que pas grand monde n' achète aujourd'hui, même a 600€.
Y a quand même matière à une belle étude psycho/sociologique à mon avis... :-D
35

Citation de : kriss_

Citation :
3000 euros, c'est accessible


:-D

Si tu gagne 6000€ par mois oui 3000€ c'est accessible. rappelons que Le SMIC en France c'est aux alentour de 1500€. 3000€ pour une 909 ce n'est absolument pas un prix accessible pour la plupart des gens dans ce pays. 400 ou 500€ oui. Berhinger a fait un excellent job avec le Model D, donc il n'y a pas de raison de douter qu'ils raterons leur 909 à un prix réellement accessible pour la plupart.

Personnellement et comme beaucoup de gens, je ne claquerais jamais 3000€ dans un TR, c'est clair et net. Surtout quand un clone pas cher pointe le bout de son nez. Je ne l'aurai pas fait ya 15 ans quand j'avais pas de thunes, je ne le ferait jamais aujourd'hui non plus.

déja je dis que 3000 euros, c'est pas si cher que ca pour un instrument pro. un violon, une contrebasse, une harpe, c'est pas forcement moins cher. d'autre part, est ce que l'amateur éclairé a vraiement besoin d'avoir une vraie? pas non plus convaincu. l'utilisateur aura le choix entre des réeditions (type roland boutique, tr8s) ou dse clones berhinger. pour 10 fois moins cher. elle est pas belle la vie non?

ensuite, je ne dis pas que 3000 c'est pas bcp d'argent. mais quand on gagne 2000 euros, on a le droit de rever, mais bon je ne crois pas que le fait d'avoir une originale ou pas fera que son morceau sera meilleur. faut arreter de chercher des excuses en permanence

 

36
Tuer le vintage ? Laissez moi douter. Ceux qui mettent plus de 3000€ dans une TR 909 ce n'est pas juste pour le son, et donc ils ne se déporteront pas plus sur un clone même 100% exact. Le vintage c'est aussi une histoire "d'histoire", d'utiliser des instruments qui ont fait littéralement un âge d'or... Et ça joue plus que le son lui même.
37
x
Hors sujet :
Citation :
déja je dis que 3000 euros, c'est pas si cher que ca pour un instrument pro. un violon, une contrebasse, une harpe, c'est pas forcement moins cher.


Sauf qu'on ne parle pas d'une harpe, d'un piano ou d'un violon ici. Il n'y a aucune lutherie, c'est de l'électronique. La TR909 coûte ce prix la parce que c'est un objet de collection à ce stade donc sujet à spéculation comme tout les objets vintage.

Citation :
ensuite, je ne dis pas que 3000 c'est pas bcp d'argent. mais quand on gagne 2000 euros, on a le droit de rever, mais bon je ne crois pas que le fait d'avoir une originale ou pas fera que son morceau sera meilleur. faut arreter de chercher des excuses en permanence


Quelles excuses? de quoi tu parles. Chacun décide de son budget pour tel ou tel machine ou instrument. Je ne vais pas claquer 3000€ balles dans un truc qui a son équivalent à 500/600€ juste parce qu'il y a écrit "vintage" dessus. Si tu veux rêver c'est ton choix. Chacun établit son budget en fonction de ses contraintes financières.

Et disons le clairement si tout les gens qui veulent une TR étaient vraiment à prêt à claquer 3000€ pour ça cela ferait longtemps que Roland aurait ressorti une TR analo à ce prix la. Vraisemblablement, il n'y a pas de marché de masse pour une TR à ce prix. Juste quelques collectionneurs qui se repassent tous les mêmes exemplaires qui fonctionnent encore.

Maintenant un énième débat sur le prix du vintage ne m’intéresse pas. Seul le clone de Berhinger m'intéresse.
38
Citation :
Maintenant un énième débat sur le prix du vintage ne m’intéresse pas. Seul le clone de Berhinger m'intéresse.



Parlons-en... à voir en vrai mais pour l'instant les switchs utilisés sur le proto ne font pas rêver. A priori on a des touches souples (bof bof...) et du tact switch mais à course courte. Pas super confort.
39

Citation de : kriss_

Hors sujet :
Citation :
déja je dis que 3000 euros, c'est pas si cher que ca pour un instrument pro. un violon, une contrebasse, une harpe, c'est pas forcement moins cher.


Sauf qu'on ne parle pas d'une harpe, d'un piano ou d'un violon ici. Il n'y a aucune lutherie, c'est de l'électronique. La TR909 coûte ce prix la parce que c'est un objet de collection à ce stade donc sujet à spéculation comme tout les objets vintage.

Citation :
ensuite, je ne dis pas que 3000 c'est pas bcp d'argent. mais quand on gagne 2000 euros, on a le droit de rever, mais bon je ne crois pas que le fait d'avoir une originale ou pas fera que son morceau sera meilleur. faut arreter de chercher des excuses en permanence


Quelles excuses? de quoi tu parles. Chacun décide de son budget pour tel ou tel machine ou instrument. Je ne vais pas claquer 3000€ balles dans un truc qui a son équivalent à 500/600€ juste parce qu'il y a écrit "vintage" dessus. Si tu veux rêver c'est ton choix. Chacun établit son budget en fonction de ses contraintes financières.

Et disons le clairement si tout les gens qui veulent une TR étaient vraiment à prêt à claquer 3000€ pour ça cela ferait longtemps que Roland aurait ressorti une TR analo à ce prix la. Vraisemblablement, il n'y a pas de marché de masse pour une TR à ce prix. Juste quelques collectionneurs qui se repassent tous les mêmes exemplaires qui fonctionnent encore.

Maintenant un énième débat sur le prix du vintage ne m’intéresse pas. Seul le clone de Berhinger m'intéresse.

 

je laisse tomber, ca sert a rien

40

Acidlab Detroit : pas de nouvelles depuis plus d'un an , sortie peut etre compromise par l' arrivée de cette RD-909

 

E-Licktronik Nava : le kits sont toujours bourés de bugs , seulement quelques exemplaires qui fonctionnent au bout de 4 ans :  en acheter une , meme toute montée est quasiment suicidaire !

 

TR-09  : rien à voir avec la vraie , donc pas un clone à mon sens .

 

Donc je ne la vois pas trop  cette surabondance de clones de 909 sur laquelle  certains ici se basent  pour porter des jugements un peu péremptoires ....