Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer

  • 838 réponses
  • 102 participants
  • 95 744 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
Behringer RD-909
Le KnobCon 2018 s’est tenu se week-end à Chicago et Behringer en a profité pour présenter sa version de la TR-909, 9 septembre oblige.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Parlons-en... à voir en vrai mais pour l'instant les switchs utilisés sur le proto ne font pas rêver. A priori on a des touches souples (bof bof...) et du tact switch mais à course courte. Pas super confort.


La on est d'accords, si ce sont des boutons en rubber/gomme façon pad MPC c'est pas super. Maintenant c'est peu être du plastic dur, faut voir les spec.
42
Il est clair que dessous, c'est du micro-switch (pas super confortable ni super costaud), et non du switch cherry comme sur l'originale.
43
Citation :
Donc je ne la vois pas trop cette surabondance de clones de 909 sur laquelle certains ici se basent pour porter des jugements un peu péremptoires ....


pas besoin d'en avoir 50, un seul suffit. Et rien que chez Roland ça a déjà été fait. 3 fois. Maintenant on peut aussi rajouter à la liste jomox, mais aussi tiptop audio. Bref, on est pas trop dans le besoin. L'envie c'est autre chose...
44
Côté interface, je rajouterai que les potars sont assez serrés (comme sur l'original). Ce sera sans doute plus jouable que sur une TR-09 (impossible pour moi) mais je pense qu'il aurait été intéressant de mieux profiter de cette surface et d'écarter un peu plus tout ça.
45
aparement la place restée libre c'est pour ajouter des potards qui controleront des paramètres qui sont encore à définir....
46
C est chaud de suivre certains raisonnement ici...
Citation :
bof, je reste à mon avis, si on veut une 909, on s'en prend une vraie d'occaze.

Citation :
mais bon je ne crois pas que le fait d'avoir une originale ou pas fera que son morceau sera meilleur.

??? 3000€ pour un truc qui finalement ne sers à rien...
Je comprend délire, tu kiffes le Svink :-D
Citation :
je laisse tomber, ca sert a rien


47

je redis simplement :

si tu veux vraiement un 909, en prenant un copie, un clone une ré-edition : il y a aura toujours un gout : " c'est bien mais c'est pas tout a fait ca". autant en prendre une 909 direct et y mettre le prix. ( et de ce point de vue j'en sais un peu quelque chose...)

si tu veux une vraie 909 a 300 euros d'occasion, soit tu as une chance incroyable d'en trouver une dans un vide grenier, mais bon c'est plutot rare, soit tu esperes pendant des années attendre en attendant que roland ressorte une 909...  moi depuis des années j'ai arreté de rever.

après si tu as 300 euros, tu fais avec ce qu'il y a : une TR09, un TR8/8s, un sampleur ou le clone de berhinger ou tout autre chose, y compris une BAR qui fait autre chose qu'une 909... mais faudra pas se plaindre, que la taille des boutons est trop petite que les touches sont pas identiques, que le son, c'est pas de l'analo...

rien de plus

 

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 17:11:46 ]

48
Imaginons que demain on ait le choix entre mettre 700€ dans une originale qui marche parfatement et n'importe quel clone même totalement identique à 350€, j'ai l'intuition que la plupart des gens ici vont choisir l'originale.
49

clair ! sauf que la probabilité est quand meme assez faible

50
Citation :
mais faudra pas se plaindre, que la taille des boutons est trop petite que les touches sont pas identiques, que le son, c'est pas de l'analo...

Là on dirait que tu confonds les clones de Behringer et les boutiques...
Autant j adhère au fait qu' une TR8S est nettement plus intéressante que les clones de Behringer, autant par rapport aux boutiques, avec un seul drum kit, sans mémoires, sans mode song, sans sorties séparés et de taille ridicules, pour un prix equivalent...Je voie vraiment pas l' intérêt à part d avoir écrit Roland dessus. ( Mais pour les fans, il doit bien y avoir des autocollants pour ça :-D )