Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic
Photos
1/322
Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Soucis d'écran

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 266 vues
  • 2 followers
1 Soucis d'écran
Je profite des vacances pour remettre un peu en ordre de marche mes machines :bravo:
J'ai un soucis d'écran avec sur ma DR-110. Le classique : plus rien ne s'affiche.

Après maints démontages et nettoyages des bandes caoutchoucs qui font contact, le résultat reste le même.
En appuyant comme un saingouin j'ai bien le contact qui passe et l'écran à crystaux liquide indique les settings de la machine mais ce n'est pas une solution viable.

J'ai nettoyé à l'alcool à 90° tout les contacts (coté PCB, coté écran etc.) et rien n'y fait.
J'en perdrai presque mon latin que je n'ai jamais appris.

Bref si quelqu'un à une solution miracle (j'en doute).


2
Haa oui ces connecteurs Zebra sont un peu sensibles. Si tu es sûr qu'ils ne sont pas endommagés, tu peux également tester la continuité des différents connexion entre l'écran et l'IC principale. J'ai eu un problème similaire après pas mal de modding, et cela venait d'une mauvaise connexion du GND de l'écran.

La pression du "sandwich" des connecteurs zebra et des autres parties de l'écran doit être idéale, normalement elle l'est une fois la coque plastique bien vissée (4 vis autour de l'écran).
Il faut aussi bien aligner les connecteurs zebra avec les contacts en dessous.
3
Bon, problème réglé.
Mes piles rechargeables n'avaient plus suffisamment de jus :facepalm:
(bizarre j'entendais quand même l'audio). Bref, reste plus qu'à lui monter un petit kit MIDI :bravo:

Merci quand même Paulusp