Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-202 Dr. Groove
Photos
1/181
Boss DR-202 Dr. Groove

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Backup battery low, changer la pile

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 195 vues
  • 3 followers
1 Backup battery low, changer la pile
Bonjour, après de nombreuses années d'inactivité je me décide à ressortir cette boss dr 202, peu utilisée à l'époque (achetée neuve vers 2000), et là j'ai à l'allumage le message "backup battery low", d'après le manuel il faut changer la pile de sauvegarde mémoire, quelqu'un l'a déjà fait ? Peut-on le faire soi-même ? (ouvrir) Quel type de pile acheter ? Merci !
Afficher le premier post
11
Malheureusement tout ce qui peut être dévissé a été dévissé, il n'y en a qu'une d'accessible (voir photo, en soulevant la plaque en cuivre j'en aperçois d'autres mais le soucis est qu'il y a 2 "étages" de circuits, un sur lequel est fixé la plaque, et encore un autre en dessous où je peux voir des vis.

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 16:45:53 ]

12
Bon, j'ai enfin trouvé (tout seul, surprenant que ça ne soit arrivé à personne de la changer ?...): je m'y étais mal pris, dévisser le bas ok mais pour atteindre la pile il faut enlever la façade, retirer les 8 boutons en tirant dessus et faire la même chose avec le gros bouton rotatif (en dessous il y a un écrou et une rondelle, l'écrou se dévisse facilement avec une pince à clips), et du coup la pile est accessible, une 2032 très facile à trouver; pour l'enlever faut forcer un peu. En espérant que ça aidera quelqu'un.

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 15:56:28 ]

13
Tu viens de sauver ma boîte à rythme‚ milles mercis !