Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-202 Dr. Groove
Photos
1/181
Boss DR-202 Dr. Groove

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Backup battery low, changer la pile

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 196 vues
  • 3 followers
1 Backup battery low, changer la pile
Bonjour, après de nombreuses années d'inactivité je me décide à ressortir cette boss dr 202, peu utilisée à l'époque (achetée neuve vers 2000), et là j'ai à l'allumage le message "backup battery low", d'après le manuel il faut changer la pile de sauvegarde mémoire, quelqu'un l'a déjà fait ? Peut-on le faire soi-même ? (ouvrir) Quel type de pile acheter ? Merci !
2
Ça se change facilement. Sur du Roland c'est généralement monté sur un support. Tu n'auras donc pas besoin d'un fer à souder. Chez Roland le modèle est bien souvent une CR2032, mais c'est à vérifier..
Je ne connais pas la DR-202, mais j'ai changé la pile sur d'autres matériels. Je l'explique ici:
https://www.mamosa.org/jenfi.home/utilitaires/pilesauvegarde.php ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Je l'ai ouverte, mais pas d'accès direct, il y a une plaque (cuivre ?) que j'hésite à enlever...sachant qu'il faudra la remettre !boss-dr-202-dr-groove-2586672.jpg
4
Si ça devient compliqué, il faut le "Service Manual" du DR-202 pour l'ouvrir et la refermer sans abimer quelque chose.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Service manual ?
6
Oui, c'est le guide de maintenance qu'utilisent généralement les réparateurs. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Tu peux le trouver sur le Net ici:
https://www.audioservicemanuals.com/b/Boss/BOSS-DR/329698-boss-dr-202-dr-groove-service-manual
Tu as l'éclaté qui montre la DR ouverte, les procédures de test, les schémas, la BOM, les PCB, etc.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Merci pour le lien, j'ai téléchargé, pas pu trouver où elle est mais je regarderai ça de plus près ce soir.
9
J'ai touché à rien, malheureusement le document ne m'a pas aidé à trouver la pile, en tout cas elle n'est pas accessible directement, il n'y a personne qui l'ai déjà changée?
10
Salut, je ne pense pas qu'il faille dessouder la plaque en cuivre. Si tu ne vois pas la pile de ce côté, essaie de retirer l'ensemble pour voir si elle est de l'autre côté de la carte électronique (il faudra encore enlever quelques vis)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers