Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-220A Dr. Rhythm
Photos
1/190
Boss DR-220A Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Comment gerer l'horloge interne via midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 971 vues
  • 3 followers
1 Comment gerer l'horloge interne via midi
salut

Malheureusement cette petite boite ne dispose pas du midi :|, seulement un trig in et out , quelqu'un connait'il la solution pour gérer l'horloge via midi ? existe 'il une interface "trig:midi" ?

merci

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

2
Up ! Car je me posais la même question ;)

Quelqu'un pour nous éclairer ?
3
j'ai jamais reçu aucune réponse à cette question :facepalm:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

4
C'est possible de plusieurs manières, via le Trig in de la DR-220.

Avec un boitier de conversion MIDI to Trig (ou to Clock). Le Doepfer MSY2 par exemple.

Avec un séquenceur ou une boite à rythmes disposant d'une entrée MIDI et d'une sortie Trig ou Clock. BanGyaMan, tu déclares dans ton matos une TR-08 : sa sortie Trigger est adaptée à cet usage. Un clavier maitre comme l'Arturia Keystep est capable également de synchroniser une DR-220.

Enfin, une solution moins évidente consiste à envoyer un signal audio bref et fort dans l'entrée Trig in, par exemple depuis une carte son ou la sortie séparée d'une boite à rythmes.

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 22:16:14 ]