Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-3 Dr. Rhythm
Photos
1/330
Boss DR-3 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Métronome

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 328 vues
  • 2 followers
1 Métronome
Salut, je me demandais si je pouvais utiliser le dr-3 comme simple métronome et éditer le son pour changer du click habtituel. J'ai essayé le boss db 90 et je trouve les sons un peu fades.
Martin
2
Et oui, 7 ans plus tard, je déterre ce sujet car la réponse peut intéresser d'autres possesseurs.
Donc, pour activer le métronome, il faut ruser car la Boss DR-3, aussi débile que cela puisse paraître, n'a pas de métronome dédié pour l'entraînement, mais seulement pour l'enregistrement de cellules rythmiques. Il faut donc avec la grosse molette aller sur un banque utilisateur vide (exple: U0001), appuyer sur le bouton Tempo pour régler la pulsation comme on le souhaite (toujours à la molette), puis appuyer sur STEP REC pour lancer un enregistrement factice. En appuyant sur start (bouton d'à côté), l'enregistrement débute avec le son du métronome. En fait, rien n'est enregistré réellement tant qu'on appuie pas sur les pads de rythme. Pour quitter le métronome, appuyer sur STOP.

Honnêtement,la manipulation est ultra chiante, mais ça peut dépanner pour bosser au métronome. Par contre, il n'y a un seul son de clic, accentué sur le premier temps, dont le volume est réglable en rentrant dans le menu "système".

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 11:07:02 ]

3
Bonjour,
Merci pour l'astuce.Très utile.
J'ai acquis une DR3 aujourd'hui pour travailler la basse. Je viens de commencer.
J'ai dû acheter également une "mixette" ALTO ZMX52 sur laquelle je branche la sortie du DR3 et ma basse (pas d'entrée Jack en input sur la DR3). j'utilise la sortie casque pour ne pas me fâcher avec mes voisins.Et voilà pour 50€ de plus !
Sur la DR3, pour enlever la basse des rythmes proposés, il faut aller dans le menu système et il y a un option pour virer la batterie ou la basse (peut être utile pour un batteur ou un bassiste).
En espérant que ces infos pourront aider.