Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-3 Dr. Rhythm
Photos
1/329
Boss DR-3 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Enregistrement MIDI - Boss DR-3

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 550 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement MIDI - Boss DR-3
Bonjour,

J'aimerais savoir comment enregistrer des données MIDI dans un pattern de la Boss DR-3.

J'arrive à enregistrer un pattern (en lisant une partition depuis TuxGuitar) en appuyant sur STEP REC, puis START. Mais le problème est qu'il est difficile de synchroniser le départ l'enregistrement avec le départ de la lecture du fichier.

Dans le manuel, il est expliqué :
Lorsque vous branchez un séquenceur ou une boîte à rythmes et que vous enregistrez ses données de jeu, l’enregistrement sur la DR-3 est déclenché à partir de l’appareil branché.
Appuyez sur le bouton [manu] de la DR-3 pour qu’il s’allume puis enfoncez STEP REC. La DR-3 lance l’enregistrement dès que la reproduction des données de jeu démarre sur le séquenceur ou la boîte à rythmes connecté.

Mais quand je teste cela ne lance pas l'enregistrement automatiquement.

Est-ce qu'il manque une instruction MIDI, à la lecture du fichier par TuxGuitar ?
Ou bien est-ce que le manuel oublie un détail ?

Merci

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 10:54:31 ]

2
Bon j'ai réussi à lancer l'enregistrement automatique en utilisant Anvil Studio à la place de TuxGuitar.

Donc le problème venait bien de TuxGuitar, mais je ne sais pas ce que fait Anvil Studio de différent quand on clique sur PLAY, il doit probablement générer un évènement MIDI ? Ou alors c'est dans les propriétés de synchronisation (je l'ai paramétré comme maitre) ?