Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/190
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Problème de molette

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 197 vues
  • 5 followers
1 Problème de molette
Salut à tous, tout est dans le titre, la molette delire pas mal et il me faut un temps fou pour changer de tempo, pattern etc... faut il la changer ou juste la nettoyer etc... Merci
2
Un petit nettoyage suffit, un petit dépoussièrage!!!

Sinon un petit coup de bombe contact. En tout cas rien de grave je pense.
Always look on the bright side of life...
3
Salut
j'ai eu le meme problème , démontage et replacement de l'axe de la molette sur la carte ou il y a un carré en métal avec un petit trou , comme la molette est plus ou moins flottante ,elle peut se déloger !
, quatre vis à l'arrière , le capot superieure de la dr5 se relève, et donc au niveau du replacement ,il faut bien remmettre le vis de la molette dans son ergo tournant !
une pression sur la molette peut (peut etre) la remmettre dans son orifice !

@+
4
Merci pour réponses, oui jackfree c'etait ça le probleme la vis s'etait desserée. Je l'ai demontée juste après après poster le message a tout hasard et c'etait bon. Merci.
5
Salut a tous,

puisque qu'on est dans le desossement d'une DR-5,j'ai un petit soucis d'horloge midi sur mes deux dr-5,quand j'exporte mes patterns dans cubase ça decroche,est ce qu'il y a une pile a changer dedans et est ce que quelqu'un rencontré ce probleme?

Merci d'avance
6
Même soucis rencontré, sur ma machine la molette déconne un peu.

Ce n'est pas inutilisable mais ça devient handicapant pour la navigation, surtout avec des sons particuliers. Au bout de plusieurs dizaines de minutes, le problème s'efface petit à petit mais n'est jamais complètement parti.

J'ai ouvert la DR-5, nettoyé tout son intérieur, placé de la bombe contact, replacé les "branches" de la molette et le problème est toujours présent...

Savez-où je peux trouver une pièce de remplacement ? je n'ai pas du tout la référence...