Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/190
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Commandes start et stop du DR5 pour piloter Le boomerang 3 looper

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 260 vues
  • 2 followers
1 Commandes start et stop du DR5 pour piloter Le boomerang 3 looper
Hello,
Je tente désespérément de piloter le boomerang avec la DR5 mais rien à faire, celui-ci ne comprend que la commande stop du dr5, pas la start :furieux::oo::(((..
Quelqu'un aurait-il une idée ?:P:
Merciiiiii d'avance,
Tom
2
Salut,

Question bateau mais est-ce que tu as bien synchronisé les 2 appareils en midi (l'un en maître et l'autre en esclave, et sur le même canal) ?
Je ne connais pas le Boomerang, mais la DR5 transmet les messages start/stop via midi.
3
Hello,
La boomerang ne fonctionne qu'en esclave, et uniquement canal 16.
Et oui, on parle bien de midi :lol:
J'ai un peu avancé dans ma problématique. Après avoir installé un moniteur midi sur mon ordi, j'ai réussi à catcher les messages envoyés par la DR-5:
en hexa, ça donne :
FA = start
FB = continue
FC = stop
Pour compléter, le boomerang obéit toujours bien à la commande stop du DR-5. Pour la commande start, uniquement dans un cas bien particuler. Si le premier start est fait au pied, sur la boomerang, puis ensuite sur la DR-5, alors la boomerang réagit bien aux commande de la DR-5 :
stop
Il faut ensuite faire un reset du pattern
puis start sur la DR-5 relance le boomerang.
Je ne sais pas si c'est assez clair ;)
Mais tout ça ne me permet toujours pas de piloter la boomerang avec la DR-5, car je suis obligé de lancer les loops avant la BAR...

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 14:04:10 ]

4
Alors le problème qui risque de se poser, c'est que les 2 machines aient une implémentation midi différente. Pas grand chose à faire dans ce cas là, du moins coté DR5, car on ne peut pas changer les paramètres (je n'ai pas trouvé concernant le Boomerang).

Par contre, je me pose une question : il s'agit bien d'un looper et tu veux donc déclencher des phrases ? Dans ce cas, ne suffirait-il pas d'envoyer une note pour démarrer une séquence ? Je faisais ça avec un sampler et une DR5, j'assignais une piste qui envoyait des notes vers le sampler, chaque note correspondant à un échantillon ou une boucle.

Je ne vois pas trop comment remédier au problème sinon :??:
5
A priori, le boomerang ne traite que les commandes de synchro time et start et stop.
Il me faudrait une autre machine maître midi qui fonctionne bien avec la boomerang pour voir ce qu'elle produit comme instruction midi...