Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-660 Dr. Rhythm
Photos
1/169
Boss DR-660 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Comment sauvegarder les patterns de la BOSS DR 660 ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 466 vues
  • 3 followers
1 Comment sauvegarder les patterns de la BOSS DR 660 ?
J'ai stocké 2 ou 3 song avec 30 a 40patterns sur ma BOSS DR 660
Et là probleme pas assez de memoire pour d'autres patterns.

Pour programmer de nouveau pattern , je suis obligé d'effacer d'autre pattern ....
C'est la galère .
Jusqu'a présent je les sauvegardait enWAV surCubase mais avec ce système je ne peux plus retouché mes patterns.
Je ne sais pas si c'est clair , mais bon...HELP ME !!!!
2
Aparement ca s'appelle BULK DUMP
Comment faire ????
3
Bonjour,

On a à peu près le même problème. On voudrait sauvegarder les songs et patterns programmés sur la DR-660 en faisant un dump out midi vers un synthé (Roland RS 70) où de là on peut sauvegarder les fichiers midi. De là on pourrait de la même manière fair eun "dump-in" ré-envoyer les messages midi du RS 70 vers la DR 660

Je ne sais pas si quelqu'un sait si c'est possible et si oui comment ?

Thanks. Badu.
4
Z'avez pas la notice?

Moi je l'ai acheté d'occaz je n'ai pas de notice non plus. Par contre j'ai réussis à sauvegarder le contenu de la bête dans un séquenceur : il faut aller dans MIDI puis 9_bulk, mettre le séquenceur en enregistrement et lancer le Bulk sur le DR-660.

Pour l'opération inverse j'ai mis le séquenceur en lecture et sur l'écran du DR-660 s'affiche receive SYSEX. Donc c'est tout simple. Je pense que ça fonctionne aussi avec les séquenceurs hardware comme celui du RS-70.

Sinon, il y a la solution de travailler les motifs rythmiques directement dans un séquenceur et d'utiliser le DR-660 en tant que module de son.

J'éspère que ça peut vous aider un peut.

Peace!

5
Salut,

j'avais le meme pb que toi Cloux mais avec une boite a rythme.

on peut faire un transfert de données midi (= bulk dump) vers un pc, en utilisant la midisport uno et un logiciel tel que "sysex". Les fichiers sont sauvegardés sur le disque dur et on les retransfère ensuite vers la boite à rythme.

lien vers la midisport Uno :
http://www.m-audio.com/index.php?do=products.list&ID=usbmidiinterfaces


lien vers le logiciel Sysex :
http://www.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/0,39021720,20047490s,00.htm

A propos de la midisport uno, il faut s'attendre à un léger pb lors de l'installation. mais c'est un problème connu qui se résout rapidement (sinon je n'y serais pas arrivé lol)

bye
6
Bonjour,
Je suis bien content de tomber sur ce forum: je me posais les mêmes questions mais avec une BOSS RD770, le principe est le même je suppose.
Que deviennent les données déjà en mémoire dans la BAR (songs, patterns, noms, etc)quand on re-transfère les données du PC vers la BAR, on écrase tout ?
Peut-on ne transférer qu'une partie (certaines songs par exemple) ou est-ce que le paquet de données dumpées est indissociable ?
Je m'explique: j'ai actuellement 17 songs en mémoire qui bouffent 350 patterns (sur 400 possibles pour l'utilisateur) et que je fais tourner sur scène. Je voudrais faire de la place pour une 15aine de nouvelles chansons. Je vais donc dumper mes données actuelles vers mon PC. Mais dans le futur, j'aurai peut-être envie de rebalancer sur ma BAR certaines de mes anciennes songs à la place de certaines nouvelles qui ne marchent pas.
Est-ce possible ?
Merci par avance !
Gonzo
7
Salut,j'ai réussi à sauvegarder les données de ma DR 660 grace au logiciel téléchargeable a cette adresse : https://www.bome.com/products/sendsx/downloads

j'utilise windows 7 64x , j'ai une carte son audiobox usb. le procédé est assez simple. sur la DR il faut appuyer sur le bouton midi puis allez au numéro 9 " BULK" il est possible de ne sauvegarder que les drumkits ou que les song/ pattern. pour recharger les données sauvegarder il suffit d'aller au no7 RxEXC et choisir ON , ensuite envoyer les données avec le logiciel. le logiciel bome send SX est simple d'utilisation il ya un manuel avec