Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-660 Dr. Rhythm
Photos
1/169
Boss DR-660 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Déclencher un son de snare de la 660 en tapant sur un pad externe

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 327 vues
  • 2 followers
1 Déclencher un son de snare de la 660 en tapant sur un pad externe
Salut, j'utilise la dr-660 pour un projet solo en live.
J'utilise principalement des patterns déjà programmés, j'en jour un peu aussi en live en appuyant sur les pads de la boîte.

Je me demandais si il était possible de brancher un pad de batterie électronique en midi in sur la boîte et de l'assigner au pad "14" par exemple, qui est celui du snare, pour pouvoir jouer avec une baguette de batterie en live.

J'ai fouillé un peu la notice mais je capte pas très bien les histoires de midi

est-ce que quelqu'un qui s'y connaît un peu en midi saurait si c'est éventuellement faisable ?

J'ai vu des pads de batterie électronique à vendre vraiment pas cher genre 20 euros sur le bon coin, mais je me demande si c'est possible de les utiliser pour déclencher juste un snare, je n'ai pas besoin d'un module complet de batterie électronique. merci a plus.

si ça vous intéresse, mes sons sont écoutables en tapant "drywud" dans soundcloud. J'utilise les sorties séparées de la DR pour modifier chaque son.

merci merci
2
le pad n'est qu'un capteur , il te faut un gestionnaire qui transforme les messages de capteur en messages midi affectés à une note et donc à un instrument du kit de batterie de la DR pour faire ce que tu envisages : c'est justement ça qui est intégré aux modules de son de batterie électronique. Va voir dans la partie Convertiseurs Midi Trig tu trouveras peut-être ton bonheur

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup