Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/796
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet DR-880 et fréquences d'échantillonnage

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 660 vues
  • 7 followers
1 DR-880 et fréquences d'échantillonnage
Salut,

J'ai branché ma DR-880 en SPdif à mon interface audio. Quand je suis sur une session 44,1kHz pas de probleme, en revanche dès que je suis en 48 sur mon pc, sons parasites...la DR-880 ne change pas automatiquement de fréquence et je n'ai pas trouvé le menu où il était possible de le faire "manuellement".

Merci pour votre aide :8)
2
Salut Oscar4,
je ne peux que te répondre sur la fréquence mais pas sur les parasites.
Je pense que la dr880 est en 24 bits 44.1khz donc le reste de ton matos si tu peux le mettre à cette frequence d'echantillonnage ça serait bien. (autant se mettre en conformité avec la boite à rythme car elle est la base de ta musique).
Ensuite une fois le projet terminé tu convertis en 16 bits 44.1 khz en vue de le mettre sur un cd. N'oublie pas le dithering et utilise une seule fois le dithering.
Voilà mon avis pour obtenir la meilleure qualité ...
S'il y a d'autres personnes qui peuvent confirmer ce que j'ai écrit et nous répondre sur les parasites merci !

[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 14:39:02 ]

3
je crois que les parasites viennent du fait que les deux appareils ne sont pas sous même fréquence d’échantillonnage

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

4
La Dr880 est en 16 bits 44.1 khz et non 24 bits.
5
C'est possible mais je ne trouve rien qui soit écrit là dessus
6
je crois que le problème ne viens pas forcément de là mais de la fréquences d'échantillonage
Citation de oscar4 :
Quand je suis sur une session 44,1kHz pas de problème, en revanche dès que je suis en 48 sur mon pc, sons parasites...
, ça laisse supposer que la fréquence de la DR880 est de 44,1 kHz et pas de 48 kHz, après 16 bits ou 24 je ne sais pas : à propos de la Digital Out il n'y rien de spécifié dans le manuel (page 16 et 45) , vu l'âge de la bête, je pencherais pour du 16 bits

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

7
En effet, je crois que la dr880 est bien en 16bits 44.1khz mais je me demande une chose : comment regler tous ces volumes pour profiter correctement des fills et autre programmation ?
8
autrement dit c'est une boite qui est chère, et qui est en 16 bit...
manque de patate, à éviter...
9
Citation de eric391 :
autrement dit c'est une boite qui est chère, et qui est en 16 bit...
manque de patate, à éviter...
Hé oui mais dans ce créneau de boite Pop rock, il n'y a pas grand chose de mieuxicon_facepalm.gif

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

10
Bonjour,
Citation :
autrement dit c'est une boite qui est chère, et qui est en 16 bit...
manque de patate, à éviter...
Je te signale que tes CDs sont en 16 bit, et je ne parlerai pas de tes mp3.
Sauf erreur la synchro doit toujours être assurée par l'appareil en SPDIF (ici la DR-880), sinon il y des pertes de synchro plus ou moins audibles (cf. https://fr.audiofanzine.com/rme-audio/forums/t.532125,impact-pb-synchro-spdif-fireface.html ).
Comme il n'y a pas de possibilité de changement de débit sur la DR, il faut faire avec ce qu'il y a.
Et évidemment si l'on impose la synchro de l'interface audio et que l'on change son débit, il y a encore plus de problèmes.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)