Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/796
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet problème de mass jack guitare

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 440 vues
  • 5 followers
1 problème de mass jack guitare
Salut à tous,

Je possède la DR 880 depuis déjà pas mal d'années, tout marchait super bien jusqu'à l'apparition d'un énorme buzz lorsque je branche le jack de ma guitare (juste le jack, guitare débranchée), par contre lorsque je touche la masse du jack ou la carcasse du boitier (partie métallique située en dessous), le buzz disparait, il y a donc un problème avec la masse du jack... J'ai démonté la plaque pour inspecter les soudures du jack, tout à l'air propre, rien de dessoudé. Faudrait il que je remplace la prise jack ? Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci.
2
Et si la guitare est branchée avec ce jack, as-tu toujours ce buzz ? J'ai un petit ampli qui fait pareil, mais lorsque la guitare est connectée, le buzz disparait (?)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

3
oui, ça le fait toujours , mais dés que je touche une masse (ex: la masse du jack), la ça ne buzz plus...
4
Tu as trois possibilités de défaut : le jack d'entrée de ta guitare, celui de la DR ou l'un des deux jacks de ton câble. Il te faut les isoler pour savoir laquelle fait défaut : essaie un autre cable pour commencer , un qui ne buzz pas entre la guitare et l'ampli, si ça buz encore retire la guitare, puis la DR et tu saura d'où ça merdoie

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 21:09:06 ]

5
salut encore, je suis sûr et certain que ça provient de la DR, j'ai essayé avec plusieurs cables, y'a toujours ce boudjiou de buzz (guitare débranchée, juste le cable de branché ... j'ai démonté la plaque de visite et les masses de la carte electronique et celle du jack semblent bien rassemblées à la plaque du dessous... ça devient compliqué après !
6
Bon et bien, c'est pas la meilleure situation : il serait bon de passer la main à une personne compétente :8O:
ça peut venir d'un soudure qui vieillie mal aussi , mais la chaîne de traitement complexifie la recherche, et sans appareil de mesure, il faudrait un coup de chance pour trouver laquelle

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

7
et oui, je le crains fort... :(( merci pour vos réponses !
8
Bonjour,
Citation :
juste le cable de branché ...
Pas d'USB, de liaison des sorties, de pédale ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

9
ben le minimum c'est un casque ou un câble de sortie audio pour entendre le bruit ( y a une sortie numérique aussi spdif je crois, un truc comme ça ) mais c'est une hypothèse à tester elle aussi

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

10
merci fullbazar, mais c'et déjà fait (voir plus haut)