Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tiens bon la BAR !

  • 102 réponses
  • 31 participants
  • 28 413 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Tiens bon la BAR !
Tiens bon la BAR !
Plus d'un an après sa première présentation publique, la Tempest affiche enfin des fonctionnalités dignes de son standing. Allez hop, souquez les Artimuses !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ça a quand même l,air sympatique. Par contre j'aurais esperé pouvoir me servir des pad en studio comme simple controlleur type MPD. Pas que ce soit necessaire, mais pour ceux qui veulent reduire la quantité de matériel dans leur studio c'est un petit plus sympa.

A sessayer en tout cas, mais je crois que je vais attendre encore quelques mois car il y a de strucs important qui me chagrine comme l'impossibilité d'importer des samples et peut être le fait que au final ça reste une peu loin pour moi d'un produit type MPC.

Par contre le synthe polyphonique dedans :bravo: peut être le temps de vendre mon evolver et mon prophet 08
3
Tout d'abord, un tout grand merci pour le test.

EXCELLENT comme d'habitude.

J'aime bien cette machine, mais, il manque encore trop de chose à mon goût pour sauter le pas.

Déjà, il faudrait beaucoup plus de banque et surtout beaucoup beaucoup plus de son.

Possiblité d'importer ces samples, c'est clair, c'est la moindre des choses pour ce genre de machine.

Et bien évidemment un arpégiateur digne de se nom.

Le jour où la TEMPEST à ça, elle sera mienne.

A mon avis, c'est pas pour tout de suite.
4
Malheureusement on en attendait beaucoup mais cette machine est incroyablement inachevée
et limitée. Vendre une version 'alpha' à ce prix c'est tout simplement scandaleux
et ce n'est pas avec ce genre d’attitude que l'on garde sa 'bonne réputation'.
Bref revendue illico :(
5

Très bon test... icon_bravo.gif

je peux comprendra la grande désillusion des premiers acquéreurs,mais aujourd'hui la Tempest devient un investissement "raisonnable"...

Pour les restrictions énoncées,perso aucune ne me dérange mais je suis surpris de ne pas avoir lu que:

_la finition n'est pas si terrible,le bois aurait mérité plus de ponçage/vernissage...aussi la façade n'est pas super bien découpée autour des boutons et pads et la lisibilité est médiocre...

_il n'y a pas de raccourcis ou de mode de catégories ou d'avance rapide lorsque l'on se ballade dans les quelques 450 samples ce qui devient archi chiant lors de l'édition d'un "sound" percussif basé sur les oscillateurs 3 et 4!

_et que,pour conclure,le Tempest est finalement plus un synthé qu'une BAR en comparaison d'une Jomox ou d'une Elektron!!! 

6

je rentre du BAR je vais me lire ça à tête reposée ! icon_aime.gif

Beat Thang 4 Life

7
très bon test synthwalker, j'ai même appris 1 ou 2 trucs que je ne savais pas. Au début j'ai été un peu déçu par la tempest et depuis que l'on travail a mettre en place notre set live , alors la c'est génial ! hyper-intuitif, stable, un grain vraiment intéressant ( c'est mon avis ) orienté dub ( elle peut vraiment sonner crade ) ou minimal.
après c'est cher, mais l'électron et la jomox ne sont pas données non plus...
en tout cas je prends vraiment plus de plaisir la dessus que sur la jomox et quand je vois le prix des TR d'occasion alors la je suis plié en 2 !:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 17:07:13 ]

8

Citation de : Lovelygroove

 je suis surpris de ne pas avoir lu que:

_la finition n'est pas si terrible,le bois aurait mérité plus de ponçage/vernissage...aussi la façade n'est pas super bien découpée autour des boutons et pads et la lisibilité est médiocre...

_il n'y a pas de raccourcis ou de mode de catégories ou d'avance rapide lorsque l'on se ballade dans les quelques 450 samples ce qui devient archi chiant lors de l'édition d'un "sound" percussif basé sur les oscillateurs 3 et 4!

_et que,pour conclure,le Tempest est finalement plus un synthé qu'une BAR en comparaison d'une Jomox ou d'une Elektron!!! 

 

On a tous des points de vue différents et des appréciations qui peuvent être rédhibitoires pour les uns et sans importance pour les autres ; de même, des préférences à certaines marques auxquelles on pardonne plus ou moins.

Pour ma part je m'efforce d'être objectif et constant à travers le temps.

Au regard des 3 remarques fort pertinentes, voici mon point de vue :

- Je n'ai aucun reproche de finition à faire au modèle que j'ai testé : le bois ne m'a pas piqué les doigts, le Lexan était parfaitement collé (et c'est robuste dans le temps) et pas de souci de visibilité ; à vrai dire je l'ai même trouvée un cran au dessus des autres DSI niveau finitions...

- C'est vrai qu'une sélection par catégorie ou des sauts de catégories, c'est plus sympa qu'un encodeur à tourner, mais les samples sont déroulés par groupe (kicks, snares, hi-hats, cymbales, toms, percu, ondes, VS) => du coup c'est soutenable pour moi ; j'imagine que ça pourra un jour être ajouté à l'OS si les utilisateurs enregistrés le demandent avec insistance

- Ben nom, la Tempest est une BAR à part entière qu'on peut utiliser en synthé, je ne vois pas trop en quoi ce ne serait pas moins une BAR qu'une Elektron ou Jomox

 

Voilà, juste des avis personnels...

9

c'est quand même cette bar qui m'a donné envie de me remettre à la synthèse même si j'ai choisi une autre machine dans mon budget ! merci pour lest ! big machine

Beat Thang 4 Life

10
Effectivement très bon test et très bonne explication du workflow de la machine.

Par contre c'est vrai qu'une petite remise en contexte par rapport aux autres BAR aurait été pas mal : analo ou pas, possibilités de sequençage externe, ce genre de choses, polyphonie. Surtout que la comparaison avec la mpc est présente alors que d'autres (comme la machinedrum) sont peut etre plus orientées vers le même publique.

C'est du détail, merci pour le test !