Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y aller au flanc !

  • 182 réponses
  • 26 participants
  • 19 623 vues
  • 21 followers
1 Y aller au flanc !

Et maintenant, ce n'est plus du virtuel avec la possibilité de changer les flancs de sa Tempest qui sont aisément démontables, sans avoir besoin d'être très bricoleur .

Par contre, un peu plus de capacité sont nécessaires pour confectionner des répliques des flancs existant mais rien d'insurmontable . Je trouve que cela change et éclaircit l'aspect général et amène de la fraîcheur .

 

Si tout va bien, j'en ai prévu d'autres avec une finition différente; j'ai cela dans ma tête et ignore ce que cela va donner .

Du coup, je vais peut-être regarder la même affaire sur mon Poly Evolver Keyboard car je trouve que l'aspect change beaucoup rien qu'avec ce détail et si cela peut amener plus d'inspiration ou d'envie d'aborder l'instrument .

Ah j'allais oublier: les flancs d'origine  semblent être en acajou et cela ne m'a donc pas paru de mauvaise qualité .

 

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 21:05:07 ]

2
Hey mais c'est plutôt réussi !
T'as fait ça avec quelle essence de bois ?

Question de gout , mais c'est je trouve quand même plus sympa avec des bois clair .

Moog avait sorti une série du Voyager sur une essence très claire comme celle ci , c'est marant comme quoi les les marques en majorité se tournent quasi toujours vers les même couleurs de bois .

3
Citation :
c'est marant comme quoi les les marques en majorité se tournent quasi toujours vers les même couleurs de bois .

C est du pin et le pin c est pas un bois noble et l inconvénient c est qu il marque plus , il est plus tendre !
Mais c est joli qd même !
4

Bien vu life vest, c'est bien du pin sans aucune valeur et c'est vrai que c'est très fragile: pour l'instant sans aucun traitement mais je compte les revernir avec aussi transparent que possible afin de conserver cette clarté . A suivre ...

5

Il faut prendre de l'érable, c'est clair et solide

6

Oui, je vais voir avec toute sorte d'essence comme du frêne également: merci _

7

A contrario,je trouve les couleurs claires pas du tout classieuses et avait à une époque confectionné des flancs pour un spectralis en bois verni "ébène"...les nervures naturelles ressortaient légèrement et le rendu brillant était du plus bel effet...

 

 

8

J'ai continué sur des versions plus osées donc comprendrais que cela ne plaise pas à tout le monde: par contre, votre Tempest attirera l'attention parmi un Set avec de tels flancs .

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 12:33:00 ]

9
c est classe comme finition , et avec du placage genre érable flammé ondé , ebéne ... c est pas spécialement dure a poser et y a moyen de faire des teintes ... pour la finition il y a le trueoil qui rend bien et qui se pose facilement beaucoup moins galère qu un verni :bravo:
10

Citation de korigans :

 pour la finition il y a le trueoil qui rend bien et qui se pose facilement beaucoup moins galère qu un verni

 Oui, je connais puisque je bricole sur des corps de guitare mais n'en n'ai encore jamais utilisé . Faudra qu'on essaie  cela .