Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La boîte à rythmes Tempest prend sa retraite

  • 54 réponses
  • 20 participants
  • 6 333 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : La boîte à rythmes Tempest prend sa retraite
dave-smith-instruments-tempest-113957.jpg
Nous commençons cette journée par une mauvaise nouvelle, Dave Smith et Roger Linn ont en effet décidé d’arrêter la production de la célèbre Tempest.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de life :
...Et de pouvoir enregistrer en polyphonie

Et d’avoir le commandes qui réagissent à midi pour éviter de plonger sans arrêt profondément dans les menus quand on programme les sons...
Et de pouvoir décaler le pattern ou le son en totalité...
Et de...
;)
32
Plonger profondément dans les menu? Je ne me souviens pas qu'il y ait des tonnes de menus, bien au contraire, je me souviens d'une ergonomie excellente pour peu que l'on ait des bases en synthèse soustractive et que l'on soit familiarisé avec les groovebox. Pour moi c'est une machine extrêmement ludique et inspirante et qui sonne du feu de dieu. J'ai fait plein de morceaux avec elle seule et plein de trucs que je n'avais jamais fait avant et que je n'ai pas refait dépuis. Si j'avais les moyens je la rachèterai aussi sec. Voire j'en achèterais deux pour avoir plus de polyphonie. J'adorerais que Sequential en refasse une dans le même esprit mais plus puissante pour pouvoir gérer les samples utilisateurs à la façon MPC et avec plus de polyphonie..... quitte à avoir deux moteurs audio inside.
33
Citation de Seed :
J'adorerais que Sequential en refasse une dans le même esprit mais plus puissante pour pouvoir gérer les samples utilisateurs à la façon MPC et avec plus de polyphonie..... quitte à avoir deux moteurs audio inside.

Peut-être qu'une certaine marque allemande pourrait t'arranger cela, s'ils n'y ont pas déjà pensé ? :clin:
34
C'est bizarre, mais j'avais l'impression en lisant les forums à l'époque que tout le monde n'était pas forcément unanimes sur le son de la Tempest. Comme quoi, c'était assez difficile de la faire sonner.
Citation de Seed :
Plonger profondément dans les menu? Je ne me souviens pas qu'il y ait des tonnes de menus, bien au contraire, je me souviens d'une ergonomie excellente pour peu que l'on ait des bases en synthèse soustractive et que l'on soit familiarisé avec les groovebox. Pour moi c'est une machine extrêmement ludique et inspirante et qui sonne du feu de dieu. J'ai fait plein de morceaux avec elle seule et plein de trucs que je n'avais jamais fait avant et que je n'ai pas refait dépuis. Si j'avais les moyens je la rachèterai aussi sec. Voire j'en achèterais deux pour avoir plus de polyphonie. J'adorerais que Sequential en refasse une dans le même esprit mais plus puissante pour pouvoir gérer les samples utilisateurs à la façon MPC et avec plus de polyphonie..... quitte à avoir deux moteurs audio inside.
35
Ben moi le son me plaît grave.. . mais évidemment les goûts toussa.....:clin:
36
Citation :
Je ne me souviens pas qu'il y ait des tonnes de menus, bien au contraire, je me souviens d'une ergonomie excellente pour peu que l'on ait des bases en synthèse soustractive et que l'on soit familiarisé avec les groovebox. Pour moi c'est une machine extrêmement ludique et inspirante et qui sonne du feu de dieu.

Si quand même y'a pas mal de menus, pas des kilomètres mais un peu quand même ne serait ce qu'au niveau de l'édition, des réglages/paramètrages et des sauvegardes (par exemple le mode 'write' ou 'erase' n'est pas sur la même ligne et ça t'obliges à naviguer). Et même quand t'as des bases en synthèse la machine demande un peu d'adaptation si l'on veut être créatif et sortir des sentiers battus par les banks et les projets de la machine. Une fois qu'on pige le concept c'est ok mais au départ c'est assez déconcertant. Après oui elle sonne, avec un 'son' particulier (assez proche de l'Evolver d'ailleurs dans sa synthèse) et un look très singulier. Mais c'est, comme tu le soulignes bien plus une groovebox sur-vitaminée qu'une simple BAR. :clin:

Citation :
C'est bizarre, mais j'avais l'impression en lisant les forums à l'époque que tout le monde n'était pas forcément unanimes sur le son de la Tempest. Comme quoi, c'était assez difficile de la faire sonner.

En fait tu peux la faire sonner facilement si tu restes dans la zone de confort des presets et des banks que contient la machine à la base. Moi je n'aime pas trop les sons internes donc j'avais pas le choix, j'ai mis les mains dans le cambouis. Et là évidemment, ça se complique mais c'est normal, c'est plein de possibilités (4 Osc quand même!!!). Y'a de quoi faire mais faut bien maitriser la machine et tous ses recoins sinon elle peut en repousser plus d'un, surtout ceux qui n'ont pas envi de s'investir dans un appareil complexe. La récompense c'est qu'elle est bien 'groove' et une fois que t'as créer ton set, c'est assez unique quand même. :D:

Revega

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 19:24:02 ]

37
Les 4 oscillos :bave::bave::bave::bave:
38
Citation de Seed :
J'adorerais que Sequential en refasse une dans le même esprit mais plus puissante pour pouvoir gérer les samples utilisateurs à la façon MPC et avec plus de polyphonie..... quitte à avoir deux moteurs audio inside.

Oui, samples utilisateur + samples enregistrés en live via entrées audio comme sur les dernières MPC et là c'est peut-être la boîte-à-rythmes rêvée.
39
Je ne savais pas que c'était un problème de puissance de proc les features qu'ils auraient pu implémenter en plus. Du coup elle n'en est que plus admirable: chaque fois que je l'allume je suis sidéré par la vitesse à laquelle elle est prête, c'est quasiment instantané :bave:
40
C,est très bien ça ça va faire monter la côte de l,instrument :mrg:
Certains se demandent si elle va être un collector mais il n,y a aucun doute la dessus :bravo:.
Dans 10 ou 20 ans le,prix de cette machine va exploser , on en reparle si on es e,core la :clin:

Jamais je ne re scellerai cette merveilleuse machine .
Elle est ultra inspirante , sonne vraiment,t bien , l,ergonomie est redoutable , et tous ses défauts peuvent soit être “ contournés “ Soit être utilisée à des fins créatives , c,est la qu,on reconnaît une vraiment bonne machine

Par contre en effet la crainte c,est qu,on ne trouve plus de pièces détachées si un truc tombe en panne . Mon bouton roll tourne encore mais j,ai peur qu,il me lache un de ces quatre ...

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 09:25:30 ]