Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La boîte à rythmes Tempest prend sa retraite

  • 54 réponses
  • 20 participants
  • 6 364 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : La boîte à rythmes Tempest prend sa retraite
dave-smith-instruments-tempest-113957.jpg
Nous commençons cette journée par une mauvaise nouvelle, Dave Smith et Roger Linn ont en effet décidé d’arrêter la production de la célèbre Tempest.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Par contre en effet la crainte c,est qu,on ne trouve plus de pièces détachées si un truc tombe en panne . Mon bouton roll tourne encore mais j,ai peur qu,il me lache un de ces quatre ...

Je ne penses pas que ce soit introuvable, ça se répare ça c'est des 'contact' faut juste savoir lesquels. Le danger, il me semble, sur ces appareils, c'est la carte mère quand elle lâche (pour le moment aucun de mes DSI/Sequential n'a eu de problème sur ce point, à suivre)

Revega

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 10:03:33 ]

42
Je pense que DSI fera un suivi dans le temps et pourra réparer, ils arrêtent la production mais sans doute pas le sav ...
En tout cas si la mienne me lâchait je ne vois vraiment pas par quoi je pourrais la remplacer, je ne retournerais pas vers une AR ...
43
Citation :
En tout cas si la mienne me lâchait je ne vois vraiment pas par quoi je pourrais la remplacer
... par la nouvelle bar de Sequential ou de Roger :clin:

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 10:18:11 ]

44
Citation de chapolin :

En tout cas si la mienne me lâchait je ne vois vraiment pas par quoi je pourrais la remplacer, je ne retournerais pas vers une AR ...


Je craque pour le pulsar 23 .
C,est vrai que c,est pas hyper comparable mis a part le son analogique , mais j,estime que la,tempest a un côté toit aussi novateur et révolutionnaire que cette pulsar 23
45
A mon avis Roger linn va rééditer la linndrum un brin modernisée

La tempest aussi fabuleuse soit elle n’a peut être pas été le succès escompté.

Entre une mpc 60 et un linndrum et un drumtraks sequential et Roger ont de quoi faire en terme de bar sans trop se casser la tête et en étant assuré de faire un carton
46
Oui, mais j'ai l'impression qu'après la Tempest, chacun est reparti dans son coin .
47
C’est ca. Ils peuvent tous les deux sortir des produits de leur côté, ils en ont chacun

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 13:45:57 ]

48
Si DSI sort une nouvelle BAR, il y aura peut-pêtre effectivement l’import de samples maintenant qu’ils ont utilisé cette techno sur le Prophet X.

J’ajouterais dans les espoirs de nouvelle possibilité : pouvoir assigner facilement plusieures voix à un son de synthé pour pouvoir s’en servir facilement comme synthé polyphonique.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

49
Je ne suis pas sur que Roger ait les moyens de se lancer dans la prod de bar. La collaboration avec Dave, c'était un coup de main de la part de Dave à un vieux poto. Du moins c'est ce que j'ai compris de leur com au moment de la sortie de la Tempest. Un peu comme avec Oberheim.
50
Pulsa 23 tiens tiens, je ne connaissais pas .... :bave:

Pour la concurrence de la Tempest, il y a les AR - entre autre - et il s'en vend des tonnes ...