Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Din Sync RE-909
Photos
1/59
Din Sync RE-909

Boîte à rythmes de la marque Din Sync

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Je suis tout seul ou pas?

  • 70 réponses
  • 8 participants
  • 4 536 vues
  • 9 followers
1 Je suis tout seul ou pas?
J'ai commencé à fabriquée la Re-909

Voici le séquenceur et l'alimentation dit PSU Safety :mdr:din-sync-re-909-3272769.jpg


Apparement il y a une modification à faire sur la PSU que j'avais pas vu et pas faite :furieux:

Je ne savais pas non plus que le BPM n'était pas affiché en permanence sur la TR909

ça ma fait mal au coeur de devoir souder les IC sans Support , mais on a pas le choix car il y a pas assez d'espace entre le boitier le PCB pour cela :(((
2
La carte des instruments

Il me manque 2 condos tantale de 150nf et les IC 4011UBE , j'ai malheureusement les 4011BE avec buffers qui ne conviennent pas .

din-sync-re-909-3286911.jpg
3
din-sync-re-909-3298508.jpg
4
COUCOU non tu n'es pas tout seul ! :D:
5
Hello les gars! Cool le topic je me lance également! Chiant en effet pour les sockets. Devoir souder les IC direct sur le PCB
J’ai pas compris c’est le boitier metal de la 909 qui coince?

Bon courage à vous!

Geoffrey
6
Vue que les ic sont du même côté que les touches si tu mets les IC sur support il vont toucher la façade qui risque d’être trop éloignée des touches
7
J’ai un souci avec la ride. Mais j’ai pas trouvé la source du problème...

din-sync-re-909-3322659.jpeg


[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 18:36:20 ]

8
Hello les gars!

Djzephyrin jespere que tu t'en sors avec ta ride.

Certains instru son reliés a la masse uniquement via les potentiomètres. Il faut donc souder tout les pots avant de tester chaque instru si jai bien compris..?

Je suis encore a la recherche de certains composants rares et je pige pas:

SUB NJM4558 for M5218L: l’un sert de socket pour l’autre..? Idem pour SUB LM339 for AN6912 et SUB for sharp PC900..

Vous utilisez que des IC et transistors originaux? Une contreindication avec les composants chinois?

Merci d’avance les gars




9
Je ne suis pas du tout adepte de tester un par un les instruments, je préfère souder tous le composants avant .
une fois que tu as commencé à mettre des potards c'est pas pratique de retourner la carte pour souder je trouve:oops2:.

Moi je commence par faire toutes les diodes et avec les chutes des pattes je fait les jumpers .

Ensuite je fait les résistances section par section.
Toujours section par section je fait les condos céramique puis les transistors .
Après je fais les supports IC , les condos et en dernier les potards.
En dernier je fais le câblage
Je fais un test bigbang et du coup je ne suis pas impacté par ce soit disant problème de masse avec les potards :bravo:


Citation :
SUB NJM4558 for M5218L: l’un sert de socket pour l’autre..? Idem pour SUB LM339 for AN6912 et SUB for sharp PC900..


Sub c'est pour subtituer , remplacer quoi ...
Les ML5218L ne sont plus trouvable mais les NJM4558 de chez Tayda sont équivalent pareil pour AN6912 etc ...

Les composants rare je les ai pris sur ebay , j'ai pas eu de soucis de contrefaçon , je pense que c'est moins demandé que ceux de la TB303 / X0xB0x .

Je suis en train de finir ça

din-sync-re-909-3357155.jpg
din-sync-re-909-3357158.jpg

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 15:52:23 ]

10
Salut les gars!

Merci pour ta réponse et tes conseils Zephyrin. Jvais sensiblement faire la même chose. Un test a chaque instru m’aurai tranquillisé mais en effet un peu galère..

J'avais une dernière question au sujet des résistance. Les petites 1/8 V sont dispo que par lot de 500 sur Mouser. Est ce qu’on peut foutre des 1/4 V a la chinoise? Sinon ou les choper a l’unité?

Bonne fin de semaine