Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/645
E-MU SP-1200

Sujet Pièces E-mu SP

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 545 vues
  • 5 followers
1 Pièces E-mu SP
Bonjour,

Fraichement possesseur d'une SP 12 Turbo
Je cherche à la remettre à l'origine

Je cherche 3 boutons noir.
L'écran est il changeable ? (un peu rayé)
Merci à tous

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
2
Bonjour
L'ecran est changeable par un ecran led, il y en a sur ebay ou jazzcat en angleterre
Pour les 3 bouton je pense qu'il faut regarder sur ebay us mais les frais de port rendent les pièces un peu chères
3
Les boutons sont trouvables sur eBay mais restent cher mais c est la seule solution .
Peut être se grouper avec une autre personne qui en recherche pour faire baisser le prix ?
Pour l écran , le top c est le noritake : site TME.
Oubli jazzcatt , tu pourrais été très déçu , beaucoup de mauvais retour de son travail ,et l écran n est pas compliqué à changer si tu sais faire des soudures ou tu connais quelqu un qui sait le faire .
4
Génial mille mercis des informations

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
5
Citation de Mix-club :

Oubli jazzcatt , tu pourrais été très déçu , beaucoup de mauvais retour de son travail ,et l écran n est pas compliqué à changer si tu sais faire des soudures ou tu connais quelqu un qui sait le faire .


Salut, comment ca ? Sur FB il a pourtant une bonne quote. Je comptais lui envoyer ma machine. Mais la parano m'en empeche.

Le talent n'est pas fourni dans le carton

6
Salut, parce qu'il a fait du mauvais boulot sur des machines. Oui il a une bonne réputation, il m'a garanti qu'il pouvait dépanner ma 1é, il n'a jamais réussi, je lui en ai envoyé une autre, idem alors qu'il m'avait certifié qu'il n'avait jamais échoué. pas de bol c'est tombé la première fois sur moi et sur deux machines. Un autre membre avec qui j'ai échangé m'a dit qu'il avait ouvert la sienne et qu'il avait fait un vrai travail de sagouin avec de la colle partout des fils rajoutés en plus ect ... il était hyper décu. regardes sur les petites annonces il y a un 12 à vendre et apparemment le gars l'a amener à un réparateur sur Paris qui l'a révisé. il y a studio piscine à tokyo qui est très compétent. qu'est ce que tu veux faire sur la tienne ?
7
Elle s allume avec un écran vert mais ne boot plus. J'ai du griller un truc dedans. Si tu connais un réparateur (un cador pas celui qui sait changer un fusible) je suis preneur. J'ai essayé qq personnes mais sans grand succès jusqu’à présent.

Le talent n'est pas fourni dans le carton

8
Citation de Mr :
Bonjour,

Fraichement possesseur d'une SP 12 Turbo
Je cherche à la remettre à l'origine

Je cherche 3 boutons noir.
L'écran est il changeable ? (un peu rayé)
Merci à tous


J'ai changer l'écran de ma SP12 moi meme y a quelques année, si tu sais soudée que t'es un peu minutieux et patient, ça se fait. par contre si y a des rayures, c'est pas l'écran LCD, c'est un plastique qui est pardessus, je pense pas que ça ce change vraiment, c'est genre dans la faceplate je crois.

j'avais suivie ce qui est indiqué sur cette page https://gearspace.com/board/geekzone/544454-emu-sp12-display-replacement-2.html de mémoire, j'avais trouvé l'écran sur Ebay, avec inclu le potard de contraste. (y a un composant sur la SP12 a viré aussi de mémoire, un inverseur?)
quelques photo

ça c'est d'origine je crois
e-mu-sp-1200-3955834.jpg
ça c'est a piece, un peu plus petite, mais avec des rondelle ça bouge plus
e-mu-sp-1200-3955837.jpg
e-mu-sp-1200-3955840.jpg
et ça c'est ce que j'ai soudé, c'est des prise comme ça le jour ou ça crame, y a rien a faire, juste a débrancher / rebrancher un new ecran
e-mu-sp-1200-3955843.jpg
e-mu-sp-1200-3955849.jpg

je dis tous ça de mémoire, c'est pas non plus un tuto hein

[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 18:20:03 ]

9
Bonjour, en pièce jointe mon problème. Ecran vert. Pas de boot (même sans visibilité sur écran). Et voici ce que dit le manuel technique.
Savez vous où trouver ces pièces ?
e-mu-sp-1200-3958033.jpg
e-mu-sp-1200-3958042.png
e-mu-sp-1200-3961573.jpg

Le talent n'est pas fourni dans le carton

[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 16:32:25 ]

10
Up

Le talent n'est pas fourni dans le carton