Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vs analog rytm

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 11 508 vues
  • 16 followers
1 Vs analog rytm
Hello,

Je vois souvent comparer la digitakt avec l'OT , mais rarement avec l'AR..

Pourtant elle sont assé proche non ?

J'ai deja eu une AR et je regretted de l'avoir revendu.. je me pose la question d'en reprendre une d'occasion (environ 1000euros) ou alors de me prendre cette petite nouvelle digitakt qui me parait vraiment pas mal du tout..

Quelqu'un à les 2 ?
Afficher le premier post
11
ouaip carrément d'accord
12
toujours pas d'overbridge ?
13
Citation de Vince_ :
toujours pas d'overbridge ?

Il est annoncé pour février ;)
14
Citation :
Quelqu'un à les 2 ?


J'ai les deux depuis maintenant quelques semaines. On peut voir la DT comme une version simplifiée de l'AR: pas de synthèse analo, pas de scenes, pas de performances, pas de sorties séparées. Voilà pour les différences les plus importantes. Dans le sens inverse, pas de pistes midi pour l'AR.

Personnellement j'apprécie beaucoup d'avoir des sorties séparées.
15
Bonjour, j'ai l'AR, mais la digitak me fait de l'oeil pour les 8 pistes midi et le côté sampleur. Seulement je me pose la question jai peur de perdre la qualité de son Analo de l'AR. Des avis?
16
Je trouve que la DT a un workflow vraiment plus facile. Les 8 pistes midi avec la mise à jour ça fonctionne bien, et on peut piloter 8 synthés sans ordi avec une interface midi genre iconnect. Pour le live, Il y a moins de combinaisons de touches à mémoriser sur le DT que l'AR. L'AR est très puissant, mais je trouve son interface plus contraignante pour le cerveau...surtout en live.
Pour moi le DIGITAKT c'est un aboutissement et un bon compromis entre facilité d'utilisations et possibilités de configurations trouvé par ELEKTRON. Le point fort de l'AR qui le distingue du DIGITAKT c'est son moteur sonore analo. Il a un super son. Cela dit, le DIGITAKT sonne très bien aussi. Et sur des sons percussifs très courts c'est pas un critère que j'ai trouvé suffisamment déterminant pour considérer le moteur numérique du DIGITAKT comme un handicap comparé à l'AR.
17
Merci de ta réponse, c'est justement mon cas, je travail sans ordi, c'est pour ça qu'elle me tente bcp. Mais peur de regretter l'AR. En même tps j'utilise svt les samples ds l'AR donc bon.... Je pense que je vais partir sur la DT pour l'instant je séquence mes Synth avec mon circuit mais 2 pistes c'est vite court...
18
On m'a prêté une AR pendant un mois quelques temps avant que je prenne la DT, j'ai pas mal hésité car je n'avais pas trop aimé l'expérience avec l'AR au niveau workflow rien avoir avec le son qui est excellent mais beaucoup trop d'option pour moi, la DT est vraiment une expérience différente car d'une simplicité de prise en main. C'est un sampleur axé drums (limité mais avec un petit moteur de synthèse soustractive/granulaire qui permet pas mal de chose quand même) + un séquenceur hardware 8 piste et je dois dire qu'elle a un certain grain musicale avec la combinaison Bitcrusher et Overdrive. J'attends l'overbridge avec impatience aussi, les pistes séparées ca va la rendre vraiment presque ultime...il ferait bien la meme en analogue ou VA pour rester dans cette gamme de prix, du style à MicroTonic mais dans une boite Elektron
19
Hello, est-ce que vous avez constatez une différence de qualité sonore et d'impact à propos des Drum's packs que l'on trouve sur le site Elektron pour la Digitakt et l'AR avec son moteurs de synthèse autonome?
En vous lisant j'aurais envie de prendre une Digitakt mais je préfère demander.

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 18:02:10 ]

20
L'AR a des circuits analos. L'overdrive et les filtres ne sonnent forcément pas pareil. J'ai trouvé la qualité du Model Samples en dessous de l'AR, et à priori le DT a un bon son comme l'AR et l'Octatrack.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron