Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vs analog rytm

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 11 507 vues
  • 16 followers
1 Vs analog rytm
Hello,

Je vois souvent comparer la digitakt avec l'OT , mais rarement avec l'AR..

Pourtant elle sont assé proche non ?

J'ai deja eu une AR et je regretted de l'avoir revendu.. je me pose la question d'en reprendre une d'occasion (environ 1000euros) ou alors de me prendre cette petite nouvelle digitakt qui me parait vraiment pas mal du tout..

Quelqu'un à les 2 ?
Afficher le premier post
21
Quoi? Une machine à 300 balles sonne moins bien qu'une autre à 2000 balles ?:8O: c'est une honte et une énorme surprise :mrg:
22
Sauf que moi je trouve que la MS sonne mieux que la DT :oops2:
23
Effectivement, la MS j'avais bien aimé l'ergonomie mais pour le son il me manquer quelque chose.
Après pour le rapport qualité/prix on peut trouver des merveilles avec des produits bien moins chère, le plus chère n'est pas toujours gage de qualité oblige, si ca reprend ce que tu disais Seed Barrette.

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 13:18:37 ]

24
Citation :
Sauf que moi je trouve que la MS sonne mieux que la DT :oops2:

Sur quelle critère stp? plus de Headroom? ??? merci.

25
Citation de falkenmaze :
Sauf que moi je trouve que la MS sonne mieux que la DT :oops2:

Je comparais la MS et l'AR. Mais ce que tu dis me paraît étrange étant donné que c'est le même moteur audio sur les deux machines, en version light pour la MS.
Après je n'ai pas eu la MS entre les mains, pas plus que l'AR d'ailleurs.
Je plussoie sur le fait qu'une machine plus chère ne sonne pas forcément mieux qu'une moins chère, mais à mon avis ce n'est vrai que si l'on compare des instruments positionnés dans une même gamme. Genre on peut comparer deux machines d'entrée de gamme, parfois une entrée de gamme sonne mieux qu'une milieu de gamme mais je ne suis pas sur qu'une entrée de gamme sonne mieux qu'une haut de gamme. Et l'AR c'est clairement du haut de gamme, c'est même la BAR la plus haut de gamme du marché il me semble si l'on ne tient compte que des grosses boîtes, étant donné que la Tempest n'est plus produite.

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 14:07:03 ]

26
Il me semble que la digitakt et l'AR ont un compresseur, alors que la MS n'en a pas. ça peut fausser l'impression de différence de son entre digi/AR et MS. les différences dans les FX embarqués, et circuits analo pour l'AR, pourraient aussi avoir un impact.

Il est probable qu'en veillant a désactiver tous ces artifices on se retrouve avec une qualité égale (ou quasi-égale) sur les trois modèles, puisqu'elles utilisent le même "moteur" pour les samples. Reste l'électronique/convertos qui pourrait marquer une différence, mais il faudrait un test des trois cote a cote, avec FX désactivés, pour avoir une réponse.
27
Citation :
Sur quelle critère stp? plus de Headroom? ??? merci.


Le bas me parait plus présent, moins timide que sur la DT.

Citation :
Je comparais la MS et l'AR. Mais ce que tu dis me paraît étrange étant donné que c'est le même moteur audio sur les deux machines, en version light pour la MS.
Après je n'ai pas eu la MS entre les mains, pas plus que l'AR d'ailleurs.


J'ai eu les 3 (mk1 pour l'AR) et elles ont chacune un son propre. L'AR m'a toujours paru un peu étouffée, ça manquait toujours d'aigus à mon goût (d'ailleurs les mk2 corrige ça). Sur la DT c'est clairement pas le cas, le haut est bien rendu. En revanche le bas pêche un peu. Sur la MS pour moi c'est bien équilibré.
28
L'AR MkII corrigerait les aigus que n'aurait pas la MKI ? Ah bon, comment ça et depuis quand ? J'ai comparé les deux côte à côte et n'ai noté aucune différence de son... ou alors je n'entends plus les aigus, ce qui est bien possible à mon âge... :mrg:
29
Citation :
L'AR m'a toujours paru un peu étouffée

Je vois ce que tu veux dire c'est quelle chose que j'ai ressenti un moment donné.

30
Citation de synthwalker :
L'AR MkII corrigerait les aigus que n'aurait pas la MKI ? Ah bon, comment ça et depuis quand ? J'ai comparé les deux côte à côte et n'ai noté aucune différence de son... ou alors je n'entends plus les aigus, ce qui est bien possible à mon âge... :mrg:


Au temps pour moi, c'est le son de l'analog four qui a été revu entre les deux version, et c'est pour les basses:

Citation de Elektron :
Reworked analog circuitry delivering very deep and defined bass


Quoi qu'il en soit je maintiens ce que j'ai dis sur l'AR mk1.