Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banque de sample + Drive (capacité et organisation)

  • 37 réponses
  • 17 participants
  • 7 689 vues
  • 18 followers
1 Banque de sample + Drive (capacité et organisation)
Salut,
2 p'tites questions à propos du + drive :

La notice dit:
La taille totale du +Drive est de 1 Go. La banque de sounds du +Drive peut contenir jusqu’à 2 048 sounds
(256 sounds dans chaque banque de A à H) disponibles pour tous les projets. La banque de sound du
+Drive contient également les samples. Vous pouvez charger jusqu’à 64 Mo de samples (environ 11 minutes)
sur un projet.


1)Sa capacité est de 1 Go, 2048 sounds max, mais ils disent pas combien de samples?
Les 64 Mo c'est ce qu'on peux charger pour chaque projet? c'est pas 64 Mo de samples max dans le + drive?

2)J'arrive pas à trouver comment réorganiser, reclasser les samples dans le + Drive?
Et, est-ce qu'il y a moyen de le faire via une interface ordi, plutôt que dans la machine?
Et pareil, reclasser les samples dans la banque du projet?

En faite, je trouve pas ces réponses dans le manuel,
je suis pas familiarisé avec la logique d'Elektron ducoup je galère un peut..

Merci pour vos réponses ;)
Afficher le premier post
21
Salut, je déterre un peu le sujet car y'a un truc tout bête que je me trouve incapable de faire.

Ca y est j'ai enfin compris comment utiliser le Sound Browser, les fichiers Sysex, j'arrive a gerer mes projets - enfin a peu près. Par contre: Impossible de réorganiser mes samples dans mon Drive, j'ai juste besoin de pouvoir déplacer des samples dans des dossiers. J'ai sample plusieurs BAR et j'aimerais juste me faire des dossiers au nom des BAR samplées en question. J'arrive a renommer les fichiers, créer des nouveaux dossiers, les supprimer, par contre impossible de mettre un fichier dans un dossier, du coup mon dossier ADX-1 reste désespérément vide.
La seule technique que j'ai trouvé pour le moment est d'utiliser Transfer pour tout copier sur l'ordi, organiser le tout sur mon PC et tout re-transferer sur la Digitakt via Transfer, ce qui me parait vraiment pas du tout logique ni pratique, surtout que j'ai déjà commencé a utiliser certains samples dans des projets et j'ai peur que ça fasse des erreurs du type "sample introuvable".

J'ai pas trouvé un topic plus approprié que celui-ci, et la question est nulle part, c'est que je dois être idiot, alors pardonnez-moi svp, et si quelqu'un-e peut me mettre sur la voie...
22
Avec Transfer, tu peux aussi réorganiser directement le +Drive il me semble, non?

Pour le "sample introuvable", il y a une vidéo où le designer explique que les samples sont référencés avec une hash table, ce qui fait qu'ils restent retrouvables par un projet, même si on les déplace d'un dossier à un autre.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

23
A ta première question, j’espère que oui, mais je vois pas comment, la fonction glisser-déposer n'a pas l'air d'exister dans la colonne de droite (Drive de la DT). On peut glisser - déposer des samples depuis l'ordi vers la DT - donc de la colonne de gauche a la colonne de droite. Et en faisant clic droit sur un fichier il n'y a pas d'option "copier" ni "déplacer".
Et pour ta seconde remarque c'est cool, c'est plus intelligent qu'Ableton Live du coup, ou y'a toujours ce genre de probleme chez moi.
24
Ça fait un moment que je n'ai pas utilisé Transfer: 2 ou 3 fois par an je boote windows et je transfère quelques répertoires de samples puis j'oublie que Transfer existe.
Tu as essayé les raccourcis habituels pour Cut/Copy/Paste (C-x, C-c, C-v)?
Tu as essayé le click droit sur un sample du +Drive avec Transfer pour voir s'il te propose ces opérations?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

25
merci pour tes réponses.
Pour les copier - coller oui, j'ai essayé via le clic droit, via les raccourcis clavier, et aussi directement sur la Digitakt en faisant Func + Copy / Func + Paste. Rien ne se passe.
Bon je crois que quand j'aurai fini tous mes samples de BAR, je vais tout réorganiser sur l'ordinateur.
Mais c'est fou quand même de bloquer sur des trucs aussi basiques, plus je creuse la Digi, plus je me prends des murs, j'imagine même pas ce que ce doit être l'Octatrack !
26
La seule interaction entre l'OT et le PC, c'est de monter l'OT comme un disque dur et faire la gestion des fichiers comme s'ils étaient locaux, c'est beaucoup plus simple au final sur ce point (mais pas de MIDI par USB et pas d'Overbridge même si je ne suis pas certain que l'absence d'OB soit un désavantage au final).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

27
Avec elk herd tu peux organiser tout ce que tu veux
Samples projets patterns
C est mieux que transfert
28
C'est simple sur la digitakt, sous «sample» tu peux selectioner tes samples avec «yes» et tu fais fleche de droite «sel to move» , tu te ballades et quand tu es dans ton dossier tu fais flèche de gauche «move here».;)
29
Salut, j'ai cru un temps que tu m'avais sauvé, j'avais essayé la flèche de droite mais jamais celle de gauche...
"Moved 0 samples, 10 errors"

Bon bon bon...
30
Ça fonctionne chez moi.