Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banque de sample + Drive (capacité et organisation)

  • 37 réponses
  • 17 participants
  • 7 665 vues
  • 18 followers
1 Banque de sample + Drive (capacité et organisation)
Salut,
2 p'tites questions à propos du + drive :

La notice dit:
La taille totale du +Drive est de 1 Go. La banque de sounds du +Drive peut contenir jusqu’à 2 048 sounds
(256 sounds dans chaque banque de A à H) disponibles pour tous les projets. La banque de sound du
+Drive contient également les samples. Vous pouvez charger jusqu’à 64 Mo de samples (environ 11 minutes)
sur un projet.


1)Sa capacité est de 1 Go, 2048 sounds max, mais ils disent pas combien de samples?
Les 64 Mo c'est ce qu'on peux charger pour chaque projet? c'est pas 64 Mo de samples max dans le + drive?

2)J'arrive pas à trouver comment réorganiser, reclasser les samples dans le + Drive?
Et, est-ce qu'il y a moyen de le faire via une interface ordi, plutôt que dans la machine?
Et pareil, reclasser les samples dans la banque du projet?

En faite, je trouve pas ces réponses dans le manuel,
je suis pas familiarisé avec la logique d'Elektron ducoup je galère un peut..

Merci pour vos réponses ;)
2
Tu as un menu dans la Digitakt ou tu peux déplacer tes fichiers, créer des dossiers, cleaner etc etc.
Avec l'ordi pour le moment seul le transfer ordi vers Digitakt (avec création de dossiers) est valable. L'arrivée imminente de l'overbridge devrait changer la donne.

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 08:34:40 ]

3
1) le nombre de samples n'est pas un critère, la somme des tailles de tous tes samples doit être inférieure à la capacité du +Drive (le programme convertit tes samples vers le bon format).
Un son contient un pointeur vers un sample et la valeur des paramètres (effets, envelopes, LFO, etc...).

2) ce n'est pas très pratique de réroganiser en standalone. Pour les samples que tu as enregistrés avec la DT, tu n'as pas d'autre choix que de faire ça à la main en créant des répertoires et en déplaçant les fichiers dedans. Quand tu importes depuis l'ordinateur, le logiciel respecte la structure des répertoires importés et tu peux spécifier la racine dans le logiciel (par exemple importer un ou plusieurs répertoires dans /my_favorite_drum_hits/kicks, le chemin sera créé si il n'existe pas).

Autre point, en standalone tu ne peux utiliser que des capitales, depuis l'ordinateur, tu as tous les caractères ASCII.
Apparemment, avec Overbridge on pourra aussi uploader des fichiers depuis la DT vers l'ordi et donc faire la gestion pour tous les samples (et sons?) dans un environnement plus pratique.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 08:58:32 ]

4
Pour info, l'auteur de l'utilitaire de visualisation (en lecture seule pour l'instant) des samples du +Drive via une web app cherche des beta testeurs pour la partie édition :
https://www.elektronauts.com/t/wanna-see-whats-on-your-drive/48539

Concernant les 8 banques de son du +Drive, j'admets que je n'ai pas encore creusé cette fonctionnalité car pour l'instant l'arborescence des samples et les sons enregistrés au niveau des projets me suffisent.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

5
Pour l'instant c'est pas au top mais on sait tout faire en standalone et le menu et super fluide je trouve c'est agréable, perso j'ai fais une sélection de samples et j'ai chargé en renommant directement les dossiers de départs dans l'app Transfert. Autre chose qu'il faudrait voir c'est ce qui reste de mémoire libre.
6
Tout à fait, je redoute le moment où ça fera "memory full" sans prévenir...

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

7
ouaip pareil mais comme l'overbridge arrive en février on va (normalement) pouvoir gérer la mémoire avant qu'elle soit full
8
ouaip pareil mais comme l'overbridge arrive en février on va (normalement) pouvoir gérer la mémoire avant qu'elle soit full
9
Et il n'est toujours pas là l'overbridge

JIB

10