Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt et midi CC : comprendre.

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 7 294 vues
  • 21 followers
1 Digitakt et midi CC : comprendre.

Bonjour à tous,

J'ai un peu du mal pour paramétrer mes pistes midi.

Pour le moment je fais l'essai avec mon Microkorg. Pas de soucis pour lui assigner une piste midi et le faire chanter.

Par contre, le moment vient vite d'assigner des commandes sur la page FLTR de mes pistes midi.

J'ai le tableau avec les CC du microkorg sous les yeux, mais la liste didsponible sur la digitakt est bien différentes : j'ai beau tourner le potard sur toute sa course sur la page AMP pour attribuer une CC, j'ai pas tous les numéros...(X étant des chiffres) Y'a des CC XX LSB , des CC#X et des commandes nommée comme Pan ou Mod Whell et enfin des FX CTRL X...

Ces "noms" viennent d'où ? Ils sont renvoyés par le microkorg ou dans la digitakt par défaut ?

Là, pour paramétrer en cc la coupure du filtre par exemple, ben j'ai ni fonction nommée ni le numéro de cc correspondant dans le manuel du MK dispo dans la liste.

On fais comment du coup ? Qu'est-ce que j'ai pas compris ?

 

Et sinon, est-ce que ces réglages vont rester sur leurs channels correspondantes en changeant de projet où est-ce que se faire une petite feuille de données avec nos CC préférés par channel est utile pour les rentrer rapidement à chaque nouveau porjet ?

 

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2
bonjour,

Je ne sais pas si cela peut aider :
Midi CC 74 pour la coupure de filtre - Ce sont les CC "génériques classiques". Voici une liste : http://nickfever.com/music/midi-cc-list
3
Ou sinon tu peux enclencher le midi mapping dans Live, tourner les potards souhaités de ton microkorg pour visualiser et récupérer les valeurs CC dans le tableau des affectations midi dans Live. C' est comme ça que j' ai fait avec mon Sub 37 pour choper les CC des filtres et enveloppes pour les assigner à la Digitakt
4
Dans la page AMP, peu importent les "noms" des CC (qui comportent du texte et/ou des chiffres), qui sont des valeurs par défaut dans la DT et qui ne correspondent pas forcément à la machine que tu branches dessus. Ce qui compte c'est le nombre en dessous, c'est ça la valeur du CC.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 10:58:30 ]

5
Citation :

Et sinon, est-ce que ces réglages vont rester sur leurs channels correspondantes en changeant de projet

non, faut que tu te fasses un template;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
fait gaffe aussi a etre régler en send CC et pas send NRPN


et si t'es en version 1.6, si tu veux enregistrer des mouvement de CC, tu dois armer le CC, faire ton rec et le désarmer pour pas avoir un trig correspondant à la position du potard

sur 1.6, il y a un bug qui fait que si tu désarme pas le potard, il envoi le CC enregistré sur le step, plus le CC de la position actuel du potard, soit 2 CC différent au lieu d'un seul

 

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 11:51:54 ]

7
Dans la page de l'implémentation MIDI, à la fin du manuel du microKORG:

0-95 | O | O | Panel controls (knob, SW) *1, *C

Cette ligne te dit que le microKORG émet et reçoit les CC 0 à 95 (*C) selon la configuration du paramètre CTRL CHANGE (*1).
Le mapping des CC est expliqué page 61 du manuel.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 12:15:59 ]

8
Ou sinon tu peux enclencher le midi mapping dans Live

Live c'est caca icon_redface2.gif

 Ce qui compte c'est le nombre en dessous, c'est ça la valeur du CC.

 Le nombre en desosu du petit carré, ok icon_bravo.gif

non, faut que tu te fasses un template

 OK, comment ? C'est décris dans le manuel ? Je vais aller voir.

 

Je suis en 1.07.

J'ai bien vu le manuel du Mk.

Merci ! Ca devrait bien se passer avec toutes ces réponses.

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9

Das fonctionniert ! icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10

Le tableau page 56 du manuel du MK me suffit bien

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier