Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DAW, CC et program change ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 516 vues
  • 3 followers
1 DAW, CC et program change ?
Salut,

depuis un moment, afin de garder une sauvegarde de mes tracks (un mode song) j'essais de trouver une solution pour chaîner et modifier mes patterns sur la Digitakt depuis mon Daw, en l'occurrence "FL studio" et ceci sans succès:(((, je ne sais pas comment m'y prendre...:?:

Si une bonne âme pouvais m'aiguillier svp, même si vous le faites à partir d'un autre logiciel, ça m’intéresse pour me donner des pistes...

merci.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

2
Au fait j'ai trouvé pour le faire à partir d'FL, alors même si maintenant je le fait directement à partir de la DT (OUT dans IN), pour ceux qui chercherais...

Il faut passer par un midi out, les changements de Patch gère les changements de bank et pattern.
Toutes bank confondus on as 128 Pattern sur la DT.
Il y a 128 Patch, le Patch 1 correspond à la Bank A Pattern 1, le Patch 2 à la Bank A Pattern 2 et ainsi de suite... le Patch 17 correspond à la Bank B Pattern 1... Jusqu'au dernier Patch le 128 (Bank H Pattern 16).
Les changements de Patch sur le Midi out sont automatisables alors voilà, ça fonctionne.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 22:45:17 ]

3
Merci pour la méthode, hàte d'essayer ! :bave:
4
De rien;), j'ai longtemps galéré avant de trouver, alors je pense que d'autres aussi, du coup si ça peux aider.
Si jamais tu coince quelque part reviens ici, j'expliquerais plus en détail...

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

5
Je vais essayer ca dés que j ai un petit moment, chose dont je manque, mais ca m'interesse vraiment car à terme je penche vers une config hardware, avec séquencage hardware et/ou FL, puis enregistrement audio sur FL. Vu que je n'ai pas encore testé le midi sur FL ton post me donne déja une bonne piste ;)

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 17:40:51 ]

6
j'ai fait un doublon du message, celui ci est à supprimer

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 11:57:56 ]