Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment changer de programme de mon pioneer as1 via mon digitakt

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 276 vues
  • 2 followers
1 Comment changer de programme de mon pioneer as1 via mon digitakt
Bonjour,
Voilà j’ai un digitakt et un toraiz as1.
Lorsque je lance mon digitakt mon toraiz as 1 se lance aussi ( jusque là tout va bien ), sur la page src de mon digitakt j’ai Channel 1 Bank 1 et program 1, le problème c’est que le as1 ne se met pas automatiquement sur le program 1 il me faut le mettre sur le programme 1 moi même.
Est’il possible De changer de programme automatiquement de mon as1 via mon digitakt ?
Personnellement je ne trouve pas comment faire.
Lorsque j’avais mon minilogue cela marchait parfaitement
Je ne comprends pas, si quelqu’un sait comment faire, je suis plus que preneur
Merci d’avance. Cdlt
2
Hello, déjà est-ce que "program ch send" est activé dans le menu Midi Sync du Digitakt ?
Sinon, de mémoire, il me semble qu'il faut que ta piste midi ne soit pas vide de trigs pour envoyer les messages program change, est-ce que c'est le cas ? Ta piste midi contient des notes/trigs ? S'il y a des trigs essaie en automatisant les valeurs de la banque et du programme (p-lock : maintiens le trig et ajuste les encodeurs correspondants) sur le premier trig de la piste. S'il n'y en a pas, fais FUNC + le premier trig de la piste, il s'allume en jaune ("trigless trig", n'envoie pas de note) et, pareil, automatise la banque et le programme.

J'ai pas les machines sous la main pour tester, peut-être qu'il n'y a pas besoin d'automatiser et qu'il suffit juste qu'il y ait un trig ou un trigless trig présent sur la piste pour envoyer le message de program change.

3
Bonjour padam padam,

« Program ch sens «, est bien activé dans le menu midi sync.
Ensuite si ta question est qu’il y a bien au moins une note sur un des step de ma piste midi, la réponse est oui .
Ensuite si il me faut garder le doigt sur la première de ces notes tout en réglant ma pages SRC (de la piste midi), sur le bon numéro de bank et de program que je veux que le as1 joue, je viens de le faire ( les réglages bank et program sons en surbrillance , si c’est bien ça, ça ne fonctionne pas ! Je viens de tester.
Dommage !
Rectification je viens de réessayer, en réglant la bonne bank aussi car je n’avais mis que program en surbrillance.
Par contre je pense que le MIDI CLOCK MODE du AS1 doit être réglé sur SLAVE NO S/S, est ce bien ça ?
En tout cas merci à toi
4
Cool si ça marche. :)
Je connais pas le Toraiz, Slave doit être coché quelque part effectivement, ou un truc comme Midi Clock Receive. Mais tu disais que le Digitakt lançait bien le Toraiz dans ton premier message, c'est que ça doit être bon.
Ok, à ce que je lis il y a deux modes : SLAVE et SLAVE NO S/S, le second ne transmet pas Start/Stop vers la Toraiz. Du coup c'est toi qui vois.