Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI Out dans midi in incroyable

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 790 vues
  • 6 followers
1 MIDI Out dans midi in incroyable
Hello hier j ai testé l astuce de mettre un câble midi relié au MIDI Out et in
J ai réglé mes sorties audio toutes sur le même canal le 1
Puis régler que la digitakt puisse recevoir et envoyer du program change ......
Ensuite sur une piste midi réglée sur le canal 1 j ai mis le cc de la réverb.... délay...... lengh ....filtre ...play mode(avec le reverse) ....
Du coup j ai 8 paramètres que je veux à contrôler sur le MASTER
et bien sûr de pouvoir mettre sur cette piste midi des triggs avec conditionnals.... effets automatisés....

Franchement ça change la donne y a moyen de délirer
Avec la fonction d enregistrer sa pattern puis de la modifier sur ttes les tracks puis un function no
Et tout redevient normal
C est magique
L avantage de le faire comme ça c est que tu n as pas à naviguer entre les pages tu as tout tes effets en un rack de 8

Deuxième test le fameux SONG MODE
Là tu remets le canal de chaques pistes 1..2...3...4.....
Puis régler le canal du program change
Et la magique sur une piste midi que je règle sur le même canal et bien j y place un Trig qui envoit le program change avec le numéro de ma séquence et bim ça change automatiquement ......
Sympa

Puis j ai essayer de rajouter des lfos transmis de la piste midi sur ma track audio règlé sur le même canal
Sympa aussi

Voilà un petit retour d expérience
En utilisant la première fonction même canal puis effet sur master faire attention de ne pas cliquer deux fois sur stop ? sinon ça plante
Ça envoit un message cc 120 qui fait planter la digitakt en mode boucle midi


A plus
2
J'ai pas compris le deuxième test sur le mode song. Peux tu détailler ca m'intéresse ;)
3
Voilà un lien ça t expliquera mieux que moi
Si tu veux d autres infos n hésites pas et va voir son autre vidéo qui explique les autres astuces
Midi in dans le out

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 23:32:39 ]

4
Pour ceux que ça intéresse, avec le cable rk002 de retrokits, du out dans le in on a la polyphonie, un arpegiateur et des lfos à volonté. Et je viens de discuter avec les gars de retrokits qui viennent cette après midi de résoudre le probleme du double clic du stop qui fait planter la dt. Donc il filtre le cc120. :-)
5
Excellent le coup des macros pour le Master putain !! Merci
6
Tu as essayé ?
7
Petite question le retrokits sur le site c est celui qui est proposé pour le volca ?
8
Ouai j'ai essayé et ça fait complètement planter la DT ha ha. Elle freeze à l'instant même où je fais la loop midi.

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 21:29:23 ]

9
Ça a freezer aussi chez moi
Mais rien de grave
10
Citation de Voodooj :
Petite question le retrokits sur le site c est celui qui est proposé pour le volca ?

salut,
oui, mais il faut choisir le firmware DUY (Digitakt).
La polyphonie fonctionne super bien, par contre l'arpegiator je n'arrive pas à le faire fonctionner... mais il y a aussi un super Euclidian generator, qui est bien sympa.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.