Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changer les patterns + kit de la TR8 via la DIGITAKT

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 157 vues
  • 5 followers
1 changer les patterns + kit de la TR8 via la DIGITAKT
Salut à tous,

voici mon souci à propos du contrôle des patterns de ma TR8 via la DIGITAKT :

je prends une piste midi de la digitakt, je mets sur chanel 10 pour envoyer des contrôles vers la TR8 qui est esclave, connectée en midi (je précise : avec un MOOG SLIMPHATTY entre les 2).
Je pensais qu'en changeant le n° de PROG de la DIGITAKT, j'allais pouvoir changer ma pattern de TR8 mais ça change le KIT de la TR8... ce qui ne me dérange pas en soi car cette possibilité de contrôler le KIT m'intéresse, mais du coup, est ce que quelqu'un sait comment changer mes pattern TR8 depuis la DIGITAKT? (je ne cherche pas à séquencer la TR8 depuis la DIGITAKT mais juste changer les patterns séquencées sur la TR8)

au final voilà ce que je cherche à faire :

Je voudrais lancer ma pattern de DIGITAKT ex: A 01, du coup ça lancera automatiquement ma pattern voulue de la TR8 ex: pattern 1(choisie via la DIGITAKT) avec un KIT voulu pour les sons de la TR8 ex :KIT n°1(encore choisi via la DIGITAKT) et ensuite passer sur ma pattern DIGITAKT A 02 dans laquelle j'aurais programmé une autre pattern et un autre KIT de la TR8.

J’espère que c'est compréhensible !

Je cherche depuis 2 jours et je ne trouve pas... à l'aide SVP :(((:(((:(((!!!

merci par avance pour vos conseils!







[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 16:08:24 ]

2
Citation :
est ce que quelqu'un sait comment changer mes pattern TR8 depuis la DIGITAKT?


Ce n'est pas possible. La TR-8 reçoit les MIDI PC pour les KITS mais il n'y a pas de commande pour changer les PATTERNS.
Oui, c'est chiant :oops2:

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
ROOO ! la blague... oui c bien dommage...

quand tu dis MIDI PC, tu veux dire MIDI CC? sinon c'est qoi PC stp?


Par ailleurs, est-ce le genre d'amélioration possible via OS ou upgrade que roland pourrait apporter à la TR8 si ils le souhaitaient?

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 16:02:33 ]

4
Oui ça pourrai être modifié par une MAJ mais je ne pense pas que Roland le fasse.

Non je parle bien de MIDI PC : Program Change qui permet justement de changer de bank.
A ne pas confondre avec les CC : Control Change pour contrôler des paramètres (volumes, tune, decay etc).

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

5
Ah OK pour PC !!, merci j'avais oublié...

Bon ben sortons nos fourches et bâtons !! tous chez Roland !!!:fache::fache::fache: :mdr:
tu connais un moyen de faire une demande groupée? pétition? leur faire un message sur leur site?

à part ça, sais tu si c'est possible avec une machine comme la behringer rd 8 ? uniquement pour les pattern du coup car plus de notion de KIT je suppose...


Merci beaucoup pour tes réponse rapides en tous cas!! :bravo:
6
Cela veut dire que la Tr8, qui ne comporte pas de mode song, ne peut même pas être pilotée par un séquenceur externe qui permettrait de palier à ce manque (on n'a pas le droit de dire "défaut")?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
Si tu peux chainer des patterns en maintenant PTN SELECT + les patterns de 1 à 16

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

8
Mais aucune possibilité de changement de pattern par des program change reçus de l'extérieur?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9
Citation de korvan :
Mais aucune possibilité de changement de pattern par des program change reçus de l'extérieur?

Non, et pour la RD-8 je ne sais pas, pose la question sur le topic.

Je ne sais pas pourquoi Roland à fait ça mais c'est comme sur la TB-03 où on ne peux pas changr de BANK en cours de lecture.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

10
Merci pour ta réponse.
Je trouve cela incompréhensible de la part de l'un des plus grands fabricants historique de B.à.R. et normalement pas à la traîne sur le Midi.
Peut-être une MAJ permettra t-il à la TR-8S de devenir plus complète pour la gestion de l'enchainement de ses patterns?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.