Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet option de sequence du Digitakt avec synthés modulaires

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 722 vues
  • 4 followers
1 option de sequence du Digitakt avec synthés modulaires
Hello,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un Digitakt. Je possède à côté quelques modulaires dont par exemple le 0-coast.
Le sequenceur du Digitakt a l'air bien sympa avec la possibilité des P-locks en CC, mais ce qui me manque beaucoup c'est l'absence de scales.
Si par exemple je veux utiliser le seq du Digitakt avec les P-locks en midi vers le 0-coast, je condamne mon 0-coast à utiliser le pitch provenant du Digitakt… Je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir des messages midi sur le 0-coast et que l'entrée 1V/oct envoie d'autres notes. Enfin j'ai essayé, mais du coup je crois que le 0-coast prend les 2.
J'ai également un beatstep pro, mais je ne suis pas parvenu à faire ce que j'avais en tête, à savoir me servir du Digitakt comme maître, que la sequence soit envoyée au Beatstep et que ce dernier change la sequence en fonction du scale choisi.
Alors je me demandais comment vous vous organisez pour tirer profit de ce sequenceur avec du modulaire, un sequencer modulaire comme le Hermod est-il à privilégier ? Ou une interface midi>CV ?

2
Citation de Ades :

Si par exemple je veux utiliser le seq du Digitakt avec les P-locks en midi vers le 0-coast, je condamne mon 0-coast à utiliser le pitch provenant du Digitakt… Je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir des messages midi sur le 0-coast et que l'entrée 1V/oct envoie d'autres notes.

C'est pas très clair.
Le 0-Coast a 2 convertisseurs MIDI/CV: le premier (MIDI A) est connecté directement à la fréquence de l'oscillateur (CV) et à l'entrée du module Contour (Gate) et le second (MIDI B) est connecté aux sorties CV et GATE qui sont en bas à gauche.
Chaque convertisseur a son propre canal MIDI.

Tu peux utiliser les trigless trigs dans la digitakt pour, par exemple, avoir un pas qui donne une valeur à un CC sans pour autant déclencher une note.
Tu peux avoir deux séquences sur deux pistes différentes de la DT, l'une envoyant sur MIDI A et l'autre sur MIDI B.
Dans ce cas, si tu patches MIDI B CV sur l'entrée 1V/oct de l'oscillateur, la note finale sera la somme des CV produits par les deux convertisseurs.

Tu peux faire plein d'autres trucs, il faut explorer un peu le manuel de l'0-Coast pour voir toutes les différentes configurations possibles pour le convertisseur MIDI B.
En tout cas, il y a de quoi explorer sans acheter de matériel supplémentaire.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Ça m’intéresse, tu parles de quoi quand tu parles de "scale" ?
4
les gammes( chromatique, penta...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 06:59:12 ]

5
Ah ok je pensais a la division du pattern !

Alors je vais peut-être pas faire avancer le truc mais voila comment je procède:
Beatstep Pro en maitre et envoi d'une séquence dans la Digitakt qui enregistre la piste midi quand la séquence me plait. Evidemment ça convient pour une phase "créative" (composition, préparation d'un live, pas pour une jam ou des phases improvisées durant un live). Je fais pareil avec mon Keystep d'ailleurs, ça permet d'enregistrer des arpèges et des séquences polyphoniques jouées au clavier et de les conserver dans la Digitakt (car les deux séquenceurs Arturia ont très peu de place). Du coup en live, pas de Beatstep Pro, et le Keystep est en maitre.