Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config midi help !!!

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 3 followers
1 Config midi help !!!
Bonjour
Voila ma configuration midi

digitakt midi Out dans in de
Novation mono station
Et du novation mono station MIDI Thru dans le midi Out du sh 01a Roland
Mon clavier midi Out ( canal 14 )dans le midi in de la digitakt ( en auto Channel ) qui envoit les notes des 3 machines au séquenceur de la digitakt

Il reste sur la digitakt un port MIDI Thru qui est il me semble une copie du port MIDI In

J essaye désespérément de brancher le Out d un des deux synthétiseurs dans le MIDI Thru de la digitakt en espérant par exemple si je bouge le filtre de mon sh 01a et bien ça bouge l assignation cc 74 de mon filtre sur la digitakt
En clair je n arrive pas à récupérer des infos midi
En out d un de mes synthés dans le port MIDI Thru
J ai aussi essayer de débrancher mon clavier midi et
De faire midi out d un des synthés dans le in de la digitakt
Ça fout un bordel ça freeze .....
si quelqu’un a une solution
Help .......
2
Bonjour,
je connais pas la digitakt donc je ne pourrais pas t'aider sur son fonctionnement propre, ceci dit, le midi thru est un port de transit d'information venant d'une machine placé en amont. Si tu relie le out de ton SH01 à un port thru il ne se passera rien ! et ca vaut pour toutes les machines !

tu devrais déjà corriger cela dans ta chaîne.

Si tu veux récupérer les données MIDI émises par ton Sh01, il faut que tu relies son port out à un port in de la machine qui doit les recevoir, c'est la base...

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 15:38:49 ]

3
J ai essayé juste la digitakt in et le sh 01a en out
Je ne récupère pas d infos du sh sur la digitakt
J arrive juste à séquencer sur la digitakt en out et in dans le sh
Grhhhhhhhhh je voudrais pouvoir enregistrer les mouvants de potards du sh dans mon séquenceur
4
alors, prends juste ta digitakt et ton SH,
out digitakt vers in SH, out SH vers in Digitakt

puis, prends le manuel de tes machines, trouve les parties ou il est question de l'envoi et la reception de messages MIDI et suis les instructions ! Ca devrait fonctionner normalement !
5
C est ce que j ai fait
Juste la digitakt et le sh
Mais pas de réception de données
6
Ok mais tu n'avais pas précisé que tu avais relié le port out du SH au port in de la digitakt !

donc à mon avis c'est plus un problème de configuration... si tu lances une séquence du digitakt et que le SH la joue, il y a bien transmission de données dans un sens ! Il faut que ton Sh soit configuré pour envoyer les données et la digitakt pour les recevoir, c'est plus un problème dans les réglages des machines qu'autre chose !

T'es tu référé aux manuels?

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 18:08:17 ]

7
Oui j ai relu le manuel de la digitakt et celui du sh
Ça doit être un parametrage machine
Je suis sur le canal 9 sur la digitakt pista À
Puis le sh est réglé sur le même canal 9
Les infos circulent de la digitakt au sh
Mais pas ds l autre sens
8
j'ai parcouru le manuel de la digi et page 60, il est précisé la manière dont doit être configuré les receptions MIDI... Dans le menu "input from" il faut se mettre en MIDI... je vois que ça !