Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre un "sample" et un "sound"

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 723 vues
  • 5 followers
1 Différence entre un "sample" et un "sound"
Hello,

Il y a une fonctionnalité sur la digitakt que j'ai encore du mal à intégrer :

Quelle est la différence entre un "sound" et un "sample" ? Car ce n'est pas la même bibliothèque de stockage ni la même gestion :?!:

J'interprète de cette façon : un "sound" est un ensemble de track paramétrées d'une certaine façon avec les sample définit.
Un "sample" est définit par lui-même, juste un son (grosse caisse, cymbale, le bruit de ma tête frappé par le manuel pour comprendre ce qu'est un "sound", etc ...)

Ai-je bon ? :-D

Merci pour vos lumières ;)
2
Oui c'est exactement ça. Du coup, tu peux sauvegarder un sound, cad un sample + ses paramètres, pour le réutiliser tel quel ailleurs.
3
D'accord, merci pour l'info.

Est-il possible de les changer via un message de PC ou BC ?
4
Bonne question. Les PC sur l'auto channel MIDI du DT vont changer le pattern en cours (donc effectivement les sounds en cours mais ça change de séquence par la même occasion) mais aucune idée si un PC sur le channel MIDI d'une piste du digitakt peut changer le sound...
5
Pour moi, l intérêt de se servir des sounds , c est que tu peux utiliser le soundbrowser et filtrer avec les tags.
6
Oui et faire des plocks de sounds ;)
7
Je vois, c'est surtout implémenter pour pouvoir sauvegarder certaines configuration d'un sample spécifique (si on aime utiliser toujours le même kick/bass par exemple) :-D
8
Salut à tous.
On est quatre ans après l'ouverture de ce forum mais peut-être reste-t-il des aficionados pour m'éclairer ?!

J'ai pu grâce aux premiers messages finir de comprendre la différence entre "sound" et "sample". Cependant, si j'arrive bien a rentrer mes samples dans ma DT via transfer, comment fait-on pour enregistrer un Sound ?

Merci d'avance !
9
Citation de toine) :
Salut à tous.
On est quatre ans après l'ouverture de ce forum mais peut-être reste-t-il des aficionados pour m'éclairer ?!

J'ai pu grâce aux premiers messages finir de comprendre la différence entre "sound" et "sample". Cependant, si j'arrive bien a rentrer mes samples dans ma DT via transfer, comment fait-on pour enregistrer un Sound ?

Merci d'avance !


Hello,

Si je me rappelle bien, tu fais Fcnt+ Imp/Exp (roue dentée). Là tu peux importer ou exporter un "SOUND". Tu exportes en choisissant l'emplacement dans la liste des SOUND. Et voilà, ton son et ses paramètres sont enregistrés (pour l'intégrer dans un autre projet, même démarche mais, en important).

Belle année et bon amusement.

Phil.