Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vs 1010Music Blackbox ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 526 vues
  • 2 followers
1 vs 1010Music Blackbox ?
bonsoir,

je suis très intéressé par ces deux modèles, pour ceux ayant pu utiliser ces deux bestioles un avis ?

ce qui m’intéresserait pas mal en bonus serait une machine capable de pouvoir looper/sampler en direct (oui je sais octatrack...) ?
(je crois que la blackbox le fait, la digitakt aussi mais il faut faire des manipulations et de manière « directe » c’est moins pratique..)

bref... j’aimerai bien vos avis :)
merci

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 20:34:45 ]

2
Salut,
J'ai la Digitakt, et j'aimerais aussi ajouter la Blackbox à mon setup.
Les 2 semblent complémentaires, car différentes quant à leur utilisation.

Résumé non exhaustif :

Digitakt : sample mono, 8 tracks samples (max 30 secondes chacun) + 8 tracks midi, séquenceur poussé avec microtiming et swing, parameter locks, une reverb et un délai de trés bonne facture, 1giga de sample en interne, possibilité de faire de la synthèse intéressante,...

Blackbox : sample stereo, 16 tracks de samples qui peuvent durer loooongtemps, possibilité de piloter du midi (il me semble), séquenceur apparement moins balaise quantisé automatiquement, mais avec un mode song, reverb et délai plus sommaires, stockage des samples sur carte SD, donc bien plus important,...

Si tu veux des samples mono pas trés longs, mais les triturer pour les rendre méconnaissables, voire meme en faire un/des synthé(s), avoir un séquenceur qui favorise la créativité, piloter du matos externe, ... -> Digitakt

Si tu veux séquencer plus simplement des samples ou loops + longs et en stereo, avoir un mode song, une capacité de stockage + importante, ... -> Blackbox

J'oublie pas mal de choses et n'ai jamais utilisé la Blackbox, mais me suis énormément renseigné sur celle-ci. Ses MAJ ont l'air hyper intéressantes.

En esperant t'avoir un peu éclairé ;)
3
merci

ouais je connais ces spécificités, mais je crois que la blackbox avec sa dernière maj a aussi bien évoluée, elle est aussi bien capable en midi depuis son apparition, et je crois cv/gate me semble maintenant, à voir, peut-être que je dis des bêtises, mais bon tout ça évolue bien bien.. le format est top, la connectivité..arfff.. j’aurai aimé du gros jack.. à voir si dans le temps c’est fiable tout ça avec écran tactile..

après je sais que concernant digitakt et blackbox elles sont l’une et l´autre capable concernant la polyphonie que de 4 voix je crois.. ça par contre ça serait bien que ça évolue..

mais si quelqu’un pouvait avoir (eu) les 2 pour nous donner un avis.. je crois bien que la blackbox est capable de faire du loop/sampling en direct façon octatrack.. mais je cherche encore des infos là dessus ! et surtout pas mal là dessus !!!!

donc.. quelqu’un qui a testé les 2 ?
4
La polyphonie de 4 voix sur la DT ce n'est que pour le midi. Pour les samples c'est une seule voix.
5
Tu as peut etre déja regardé, si ce n'est pas le cas je te conseille ce topic sur le forum Elektronauts (si anglais ok) :
https://www.elektronauts.com/t/1010music-blackbox/86718
Attention, topic touffu, quasi 1000 posts, mais une bonne quantité d'infos
6
@Loom, merci du lien je vais fouiller ! m’intrigue bien cette blackbox..