Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-out

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 833 vues
  • 5 followers
1 Multi-out
Bonjour,

Est-il possible d'envoyer chaque track (kick/snare..) séparément dans un mixer avec ce Digitakt ? Comme on peut le faire avec une DX par exemple. Multi-out?

Merci pour votre réponse
2
Citation :
Est-il possible d'envoyer chaque track (kick/snare..) séparément dans un mixer avec ce Digitakt ? Comme on peut le faire avec une DX par exemple. Multi-out?


C'est quoi une "DX"? Sinon tu regardes à l'arrière le nombre de sorties et tu tires tes propres conclusions? Ya l'overbridge via USB sinon qui permet de récupérer chacune des 8 piste séparément.
3
Exact....ou alors tu as la technique du siècle dernier, tu enregistres pistes par pistes en mutant et démutant :facepalm:
4
Bonjour,
Histoire d'éviter de créer un énième topic, j'enrichis plutôt celui-ci d'une question relative aux envois séparés.
Petite présentation préliminaire: belge, la quarantaine (surtout depuis le corona), j'ai acheté la Digitakt et me plonge comme je peux dans le manuel. Sauf que celui de l'overbridge est en anglais, ce qui complique un peu la tâche, mais bon... That's not the question.
Comme DAW, j'utilise Logic Pro X.
Pour le reste, je suis malheureusement une buse en technique musicale, mais j'apprends petit à petit...

Après quelques moments de solitude, j'ai pu récupérer mes tracks séparés dans Logic Audio en enregistrement simultané. Super, sauf que, damned, les effets et autres processeurs de dynamique ne passent pas en tracks séparés mais seulement via l'output principal. Or, je voudrais pouvoir les mixer individuellement tout en conservant mes acquis de la DT (sinon où est l'intérêt?).

Ma question: est-il vraiment impossible d'enregistrer simultanément les tracks séparés tout en conservant les précieux réglages d'effets concoctés dans la DT?
Je crois comprendre qu'on peut envoyer je ne sais quoi via les sorties 11 et 12, mais ce n'est pas clair pour moi. Reverb, delay?

Un grand merci pour vos éclaircissements, si jamais... :)
Anatta
Anatta
5
Si c'est comme sur plupart des synthe multi cannaux, les mfx, donc master effect sont des effets en send et non des insert, il est donc normal ne pas recuperer les effets sur chaque piste separees.
6
11 et 12 ce sont les IN, les entrées derrière pour t'en servir comme une carte son.
Tu peux récupérer les FX en séparés sur le MAIN OUT il te suffit de désactiver les pistes 1 à 8 dans le MAIN et laisser les FX. Tu auras donc tes 8 pistes séparées et 2 pistes avec tout les FX. Pour désactive dans le MAIN c'est Setting/Audio Routing/tu déseltionnes tes pistes 1 à 8 et tu laisses bien les effets. Dans cette page tu peux aussi dire ce qui ne partira pas dans les effets ça peut être très!s utiles.

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 17:14:45 ]

7
Je viens de tester et ça fonctionne, un grand merci pour votre aide!
Les effets sonnent un peu différemment mais c'est un détail que je vais régler dans Logic.
Thanks :bravo:
8