Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt ou OP-Z

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 322 vues
  • 7 followers
1 Digitakt ou OP-Z
Coucou,
Pensez-vous qu'il vaut mieux s'equiper du quel pour un mini studio?
Je cherche la polyvalence, et la meilleure BAR intégrée. Je joue une sorte de Krautrock avec des semblant de rhodes un peu fm dessus
Merci
2
Hello,

J'ai le Digitakt et j'ai eu l'OP-Z. Je ne vais pas m'étendre sur l'OP-Z, car je ne l'ai pas gardé longtemps. Je n'ai pas aimé l'expérience personnellement. En plus, je trouve le prix presque déplacé au vu de la qualité du matériel... Après c'est une machine intéressante pour esquisser des idées et je comprends que des gens y trouvent leur compte. Moi, je n'ai pas accroché...
Le Digitakt est maintenant stable niveau firmware et c'est une machine vraiment bien construite. Comme BAR c'est top, mais côté synthé, bcp plus limité que le OP-Z (de base c'est monophonique). J'ai bricolé un petit module arduino qui me permet de la piloter avec un clavier midi et de jouer en polyphonie... C'est aussi une machine assez old school avec pas mal de limitations... De mon côté, j'adore car ça rend créatif de contourner ces dernières.
3
pour le prix d'un Digitakt neuve, je prends la série Model: d'Elektron, un lecteur de samples qui va bien et un synthé FM idem. les deux orientés boite à rythmes, mais pas seulement, puisqu'on peut jouer ce qu'on veut mélodiquement avec les deux… :bravo:

je rejoins Jien, à propos de l'OP-Z, qui aurait pu être parfait, mais qui reste trop cher: il lui faut la carte de synchro et un iDevice quelconque pour en profiter pleinement, ça revient vite très (très!) cher, pour une qualité relative. en revanche une machine très fun, ludique et inspirante, mais paradoxalement plus luxueuse que l'OP-1… :facepalm:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
Intéressant, tu veux dire qu'il vaut mieux avoir les deux Models avec genre un arturia key step?
Mais qui contrôle qui?
5