Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comme carte son ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 227 vues
  • 6 followers
1 Comme carte son ?
Salut tout le monde,

J’aimerais savoir si quelqu’un utilise la carte son du Digitakt, et quel est votre avis la-dessus.

Ca remplace une carte son usb ou c’est pas vraiment fait pour ça ?

Merci d’avance.
Prenez soin de vous.
2
Ca remplace une carte USB. Mais tu n'as pas de preamp ni d'alim phantom biensur.
3
Et en terme de clarté de son (monitoring), ca reste correct ?
4
Par rapport à du Lavry ou autre converto haut de gamme c'est sur que c'est moins bien, mais sinon rien à signaler, ça vaut une carte son à 500 balles. Attention tout de même tu es limité à 48kHz si c'est le genre de détail qui te touche.

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 17:28:51 ]

5
j'ai une digitakt mais je n'ai pas de carte sons et je souhaite éviter d'en acheter une pour l'instant. j'ai un casque mais je n'ai pas de moniteurs pour l'instant. Et j'ai une pédale d'effet (dreadbox epsilon) que je voudrais utiliser sur une ou plusieurs pistes séparés de la digitakt via overbridge.

questions :
- est il possible avec la digitakt en mode carte son, de brancher ma pédale d'effet sur 1 IN et 1 OUT et de l'utiliser en tant qu'effet dans un DAW (c'est surtout pour utiliser sur les pistes séparé via overbridge), et en même temps d'entendre le résultat via mon casque branché sur la sortie casque de la digitakt ?
- une autre solution est possible pour que je puisse utiliser ma pédale sur les sortie séparés via overbridge ?
- vais je être obligé d'acheter une carte son ?

vous avez une heure :D
6
Citation de garret23 :

- vais je être obligé d'acheter une carte son ?
vous avez une heure :D

Bah en fait, ça dépend...:P

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 20:43:57 ]

7
Ca dépend ça dépasse :mrg:
8
Bonsoir ,

je vient d'acquerir le digitakt depuis 2 semaine , c'est une pépite très content de la nouvelle recrue , cependant un detail que je n'arrive pas a trouver , je voudrais savoir si y a une manip a faire pour synchroniser ou pas les samples , un peu un bpm sync qu'on a régulièrement sur d'autre machines .

Cela ma surement échapper...
9
Pas de Timestretch (sync bpm) sur le Digitakt.

Mais on peut bidouiller en plockant les valeurs Start. Ça marche mieux si on accélère le tempo.
Pour une boucle d'une mesure, il faut diviser 120 par 16 pour obtenir les valeurs de Start :
0 - 7,5 - 15 - 22,5 - etc...

Un lfo sur le start aussi mais ça clique plus de mémoire...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Citation de farfa :
, cependant un detail que je n'arrive pas a trouver , je voudrais savoir si y a une manip a faire pour synchroniser ou pas les samples , un peu un bpm sync qu'on a régulièrement sur d'autre machines .
Cela ma surement échapper...

En effet, c'est la puissante Octatrack qui fait ça chez Elektron. La Digitakt est plutôt une digitale drum machine pour jouer des samples One Shot, pas de synchro des samples. :8O: