Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DGT en esclave midi

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 761 vues
  • 5 followers
1 DGT en esclave midi
Bonjour a tous,

J'ai branché ma DGT en midi sur ma micro lite reliée à Ableton sur les ports midi IN et OUT
J'ai mis clock receive dans le midi de la DGT.

J'ai des légères pertes de clock sur la DGT.

je tourne sur un morceau a 125 et sur la DGT j'ai des 124.8, 125.1 de temps en temps...

Je ne comprends pas bien le problème.
help please

Merci
Julien
Afficher le premier post
11
Oui c’est bien, mais lorsque tu viens de recevoir ta DGT, que tu la branches et que le premier essai midi que tu fais et de caler le Kick de la DGT avec le kick d’une autre bar et que ça déphase, ça surprend:facepalm::bravo::bravo:
12
Salut ! Une solution (un peu fastidieuse, c'est vrai) me vient en tête en lisant ce thread.
Tu peux éventuellement sampler le kick de ta bar sur la Digitakt, et resampler les deux kicks en même temps pour gagner une piste, et avoir le son que tu voulais. Ça sera peut-être pas parfait niveau son, mais là, les deux kicks ne seront plus déphasé.
13
Très bonne idée en effet ! J’ai revendu la Digitakt du coup, je vais chopé une akai pour jouer avec.
Merci pour l’idée en tous cas.
14
Tu risques de revendre pleins de trucs si tu espères une synchro midi parfaite !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/07/2020 à 00:37:12 ]

15
Nan c’est pas pour ça ;) j’avais chopé la digitakt pour avoir un jouet standalone cet été chez les beaux-parents;) je l’avais branché sur mon setup pour voir, ce qui m’a amené à cette réflexion.

Du coup je vais me diriger sur une mpc live 2, je trouve que la batterie et les HP c’est assez génial quand tu bouges..
16
Citation :
je trouve que la batterie et les HP c’est assez génial quand tu bouges....

Un PO33 ça a plus d'autonomie et ça tient dans la poche. :clin:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
18
C'est quand même un gros jouet standalone pour les vacances la MPC LIVE, non ? :mrg:
La MPC X est quand même plus complète. :-p
Bon j'arrête, chacun son truc, le DT me paraît quand même pas mal pour ça. Et le PO33 est vraiment intéressant si on a pas des gros doigts !

elektron-digitakt-3026079.png

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/07/2020 à 11:25:29 ]

19