Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DGT en esclave midi

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 762 vues
  • 5 followers
1 DGT en esclave midi
Bonjour a tous,

J'ai branché ma DGT en midi sur ma micro lite reliée à Ableton sur les ports midi IN et OUT
J'ai mis clock receive dans le midi de la DGT.

J'ai des légères pertes de clock sur la DGT.

je tourne sur un morceau a 125 et sur la DGT j'ai des 124.8, 125.1 de temps en temps...

Je ne comprends pas bien le problème.
help please

Merci
Julien
2
Citation de levinson :
Je ne comprends pas bien le problème.

Ableton..........
3
J'ai plusieurs hardwares branchés sur Ableton en midi, ca bouge pas d'1mm.

Je ne vois pas le réglage supplémentaire à faire.
4
vu sur d'autres forums, il semblerait bien que ce soit la clock d'Ableton qui merde.

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai 4 autres hardwares sur la micro lite qui fonctionne parfaitement avec l'horloge d'Ableton.

Je me demande si c'est pas mes cables midi de la DGT qui merdent.. c'est justement des vieux qui ont morflés alors que mes autres cables midi sont neufs. Je vais faire quelques tests...
5
Non mais je plaisantais avec la clock d'Ableton, mais elle est connue pour pas être bien déquerre.
Tu veux dire que de tes 4 hardwares, ils ne modulent pas le tempo comme tu le vois sur la Digitakt? Chez moi TOUT mes appareils modules un peu en affichage de tempo quand ils sont esclaves. Tout les Elektron, Digitakt, Digitone, Octatrack mais aussi le Matrix, l'Hermod, la XBase, ou Ableton en esclave etc etc etc....peu importe qui est maitre. L'affichage module sur tous mais le son est en place.:clin:

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 09:12:09 ]

6
J’avoue que j’ai pas le visuel tout le temps de la clock sur mes autres hardware a part le rev 2 qui ne bouge pas.

Par contre avec un kik de la DGT c’est une cata. Je vais changer le cable midi deja pour voir..
7
Bon j'ai refait mes branchements avec les mêmes cordons midi puisque j'ai fait des essais avec d'autres cordons ca n'a pas l'air de venir de là. J'ai toujours des légers décrochages de clock avec la DGT, ce qui semble normal.

J'ai en moyenne du +/- 0.2.

Ca me gênait parce que j'écoutais le kick de ma TR8-s ave le kick de la DGT, du coup ca déphase.
Mais si je garde un kick sur une seule BAR, les autres éléments de drum ne dérangent pas à l'écoute, ce qui peut même générer une sorte de swing.

Initialement j'ai chopé la DGT pour l'emmener chez les beaux parents cette été, histoire de jouer avec. Du coup elle n'a pas forcément sa place dans mon setup. Je m'en servirai tout de même mais c'est pas une priorité.

Merci pour ton retour Sweetmodular
8
L’affichage Bpm qui module de 0,2 ce n’est rien, la digitakt a en esclave (ou en master ) une plutôt bonne stabilité d’horloge .Les machines récentes sont assez carrées, une vieille machine style tr c’est autre chose...

Après tu auras toujours un peu de jitter en midi d’où quelques problèmes de phases sur des éléments percussifs qui jouent au même niveau frequenciel.

Enfin certaines machines ont un petit délai de réception, As-tu essayé de jouer sur les délais de synchronisation d’ableton ?
9
Le probleme de la DGT c’est que la clock midi oscille en positif et negatif. Donc la correction track delay sur ableton ne sert a rien.

J’ai un reglage de compensation qui fonctionne bien.

Franchement, je m’en sors bien, ca pourrait être bien pire..
10
En faisant un rapide calcul 0,2 bpm de variation à 120 donne env 0,9ms/temps maximum , c’est ,je pense, toute à fait correct !

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 14:22:02 ]