Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample 909 / 808 / 707

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 732 vues
  • 7 followers
1 Sample 909 / 808 / 707
Bonjour,

Dans ce premier post je souhaiterais savoir si l’on trouve des Samples des Roland 909,808 ect chez Elektron par exemple pour la Digitakt, j’ai pas trouvé grand chose.:(((

Ensuite je me demande si je ne ferai pas bien de revoir mon choix sur la future machine que je souhaiterais pour obtenir ce genre de sonorité et pouvoir les travailler un minimum.
Il y’a la Tr8s mais je préférais m’orienter Vers le séquenceur Elektron alors intervient l’ Analogue rythm aussi.
Donc c’est un peu confus là, si une âme charitable pouvait me donner des conseils ça serait top.
Merci
2
Pour les samples de BAR Roland ça se trouve.
Tu pourrais faire des kits avec des samples chains (plusieurs samples en un).
Pour la synthèse drums, chez Elektron, ya le choix. Pour le son analo, AR ou A4 (avec samples sur DT).
Ya des kits TR 808/909 sur la Machinedrum.
Je préfère nettement le Digitone que la MD pour la synthèse drums.
Le Model Cycles fait aussi des drums, basés sur le moteur audio du Digitone, en plus dédié / restreint.
On peut aussi faire des drums avec la MnM, l'OT, l'AH...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 20:59:03 ]

3
Si tu tapes "samples 909" ou 808, 707... dans google, par exemple le premier que j'ai trouvé : https://www.synthtopia.com/content/2014/04/23/free-roland-tr-909-sample-pack/
mais tu en as des dizaines d'autres. Des packs gratuit ou payant, c'est pas ce qui manque.

Il te suffit de les charger dans ta Digitakt, qui est un sampleur donc peut très bien lire tous les samples que tu veux. Ensuite tu largement de quoi les éditer dans la Digitakt.

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 21:00:06 ]

4
Merci, est-ce que ça serait possible d’avoir Des liens pour les Samples des BAR Roland compatible Digitakt stp?
Pour l’instant je voudrais me consacrer surtout sur ce genre de sonorités avant d’envisager plus.
Est Ce que les Samples de l analogue rythme ou machinedrum ou encore Octatrack sont compatibles Digitakt ?
Merci
5
Ha ok tous simplement en fait.
6
7
Un logiciel gratuit très intéressant pour le DT, l'AR, et l'OT : Octachainer. Convertit au bon format.

DT/AR : Permet de compiler jusqu'à 120 sons parfaitement espacés pour les sélectionner avec START.

OT : Jusqu'à 64 samples de longueurs différentes (slices).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 21:19:26 ]

8
woua merci

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 21:26:26 ]

9
Top :bravo:
10
Citation de willowhisper56 :
Un logiciel gratuit très intéressant pour le DT, l'AR, et l'OT : Octachainer. Convertit au bon format.

DT/AR : Permet de compiler jusqu'à 120 sons parfaitement espacés pour les sélectionner avec START.

OT : Jusqu'à 64 samples de longueurs différentes (slices).


Merci ! Je me demandais justement s'il existait une manière simple de faire ça.