Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet couple digitakt/digitone enregistrement multipiste sur Logic

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 674 vues
  • 4 followers
1 couple digitakt/digitone enregistrement multipiste sur Logic
Bonjour,
est-il possible, avec le couple digitakt/digitone, d'enregistrer une session avec des pistes instruments séparées sur logic (afin de pouvoir faire un mix après).
Si oui, comment? Je branche laquelle des deux comme interface?
hehe merci pour votre aide
2
Si tu es utilisateur de Windows ou OSX, tu peux utiliser Overbridge.
Malheureusement, l'option USB audio class compliant ne propose que la stéréo mais tu peux choisir quelles pistes sont envoyées.

N'étant pas utilisateur d'Overbridge, je ne saurais te dire s'il est possible ou non d'avoir les 2 machines connectées en USB en même temps.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 13:34:03 ]

3
Ca fonctionne très bien pour moi sous FL Studio, que ce soit l'une ou l'autre en passant par l'USB et Overbridge, on peux avoir soit le master, soit les pistes séparés plus une piste pour les FX, il faut brancher les 2 machines sur USB et une fois dans la DAW on aura 1 interface sous forme de VST pour chacune des 2 machines avec possibilité de spliter et de router sur les pistes souhaités dans les options du VST.

Soit Digitatk: 8 pistes + FX
Digitone: 4 pistes + FX

J'imagine que ça doit être à peut de choses près la même procédure sous Logic...

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

4
yes merci.
Mais ca existe overbridge sur mac?
5
Je peux pas confirmer que ça fonctionne pareil sur Mac, mais «Overbridge 2.0.39 pour macOS» est bien dispo sur le site.

https://www.elektron.se/support/?connection=overbridge

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

6
Bonjour
Ca marche nickel sous MAC, c'est gratos et on peut avoir la Digitone et la Digitakt en piste séparées comme précisé au dessus mais tu peux aussi brancher des cartes son supplémentaires.