Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 8 ou 16 pistes ??

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 150 vues
  • 7 followers
1 8 ou 16 pistes ??
Je souhaite passer a la vitesse superieur et prendre ce Digitakt pour qu il sois le maitre de ma drumbrute,berhinger td3 et waldorf blofeld ,mais je veut bien etre sure de comprendre !!...Il ya 16 pistes,8 dédier au midi,et 8 en audio,du coup,au maximum ont pourrait remplir les 16 pistes ou c est l un ou l autre ??(je sait pas si je suis claire!!). .Donc veuillez m éclairé sur ce sujet !!..Merci d avance!!!!!
2
Il y a bien 8 pistes audio et 8 pistes MIDI qui peuvent être jouées en même temps.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
oui, 8 pistes pour déclencher les sons internes uniquement + 8 pistes pour les machines externes uniquement.

Maintenant tu as 1 machine qui utilisent le CV (td3). Autant prendre une MPC One qui a des sorties CV et qui est exactement au même prix neuf, comme ça tu pourras contrôler le filtre de la td3 avec la MPC directement.

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 18:56:14 ]

4
Merci de cette reponse!!..Comme jeveut eviter au max,un ordinateur,même un logiciel,je resterait sur mon choix initiale,la digitakt!!..Encore merci,ce forum est reactif et utile !!
5
La Digitakt te conviendra parfaitement si tu veux piloter tes 3 machines via les 8 pistes midi ET utiliser les 8 pistes de samples MONO (pour sampler tes machines et/ou utiliser d'autres samples), et que tu n'as pas besoin de mode song.
Prévoir l'achat d'un boitier midi si tes machines n'ont pas de midi thru.
Si toutes les pistes de la Drum Brute peuvent etre séquencées via une seule piste midi, tu auras donc à dispo en midi:
-1 piste pour ta TD
- 1 piste pour ta Drum Brute
- 6 pistes pour ton Blofeld
6
Citation :
Si toutes les pistes de la Drum Brute peuvent etre séquencées via une seule piste midi

Ne pas oublier que la DT ne peut envoyer que 4 notes simultanément sur une même piste( et que c'est pas super pour des drum ergonomiquement) donc pour séquencer la drumbrute...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Citation de Ho'Dog :

Ne pas oublier que la DT ne peut envoyer que 4 notes simultanément sur une même piste( et que c'est pas super pour des drum ergonomiquement) donc pour séquencer la drumbrute...

Pas faux, j avais un peu zappé ce point :)
8
Oui en effet et même je trouve plus pratique pour séquencer, muter, ou même jouer live, "d'éclater" la DrumBrute sur 6 pistes....... D'ailleurs je ne savais pas que le Blofeld est multitimbral???????

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 10:14:32 ]

9
Chut...:oops2:
Comme ça ça te fait 6 pistes drumbrute, 1 TD et 1 Blofeld, nickel:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Citation de SweetModular :
D'ailleurs je ne savais pas que le Blofeld est multitimbral???????

multitimbral 16 pistes (en théorie) ;)