Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt vs MFB synth II ( CC inside )

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 286 vues
  • 2 followers
1 Digitakt vs MFB synth II ( CC inside )
Bonjour,

je cherche à contrôler les CC du MFB avec le Digitakt, notamment en pas à pas. S'il reconnait le MW qui est codé sur 7bits pas moyen avec les autres sur 10 bits. J'aurais pensé que ça marcherait d'un manière un peu grossière ( 128 pas ) mais là non rien du tout.

Quelqu'un a une idée ?



[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 18:00:37 ]

2
128 c'est pas si grossier !
Sans vouloir l'être, d'où tu sors tes 10 bits ?

Comment t'y prends tu ?
Il faut activer les CCs des pistes midi et choisir un canal midi, et c'est aussi du 7 bits.

Pour info le DT peut envoyer des NRPN ou des CCs en tournant les potards des pistes audio.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 21:32:54 ]

3
Il est écrit sur la notice du mfb que la plupart des CC sont codés sur 10 bits donc deux octets. La fréquence de coupure du filtre est elle sur 14 bits.

elektron-digitakt-3155394.png

Après des essais ce qui m'étonne c'est que j'arrive à contrôler l'audio in, CC 17 ( +49 ) lui aussi sur 10 bits. Mais le reste ne fonctionne pas :((


[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 10:36:32 ]

4
Ah. En général c'est 14 bits avec 2 CCs non ? Dans la liste il y en a un qui fait 14 d'ailleurs. En 10 bits, ça doit reduire la résolution d'une certaine façon, genre le 2eme CC avec une limite.

Donc si tu n'utilises que le premier CC ça ne fonctionne qu'avec le CC17 ?

Il n'y a pas un mode pour 1 seul CC ?



Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 12:28:10 ]

5
Citation :
Il n'y a pas un mode pour 1 seul CC ?
Euh pour mettre le MFB en 7bit maxi sur tous les paramètres ? Faut que je creuse.

Mais généralement quand c'est codés sur deux CC ( LSB MSB ) il me semble que s'il n'y a qu'un octet, le deuxième ( Less Signifiant Bit ) est ignoré. C'est ce qui doit se passer avec le CC17 dédié à l'input audio. Je ne comprends pas pourquoi les autres ne suivent pas.

Le MFB a peut-être un problème. Faudra que je le teste en enregistrant les CC qu'il fournit dans logic et en les relisant. ( pfff trop de trucs à faire.... avant de musiquer )
6
Je réessaye ce matin et ça marche... mais pas sur tous les paramètres.

je crois que le mfb est assez peu fiable en midi.