Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qui peut m expliquer comment créer mes propres banques de patterns

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 737 vues
  • 6 followers
1 qui peut m expliquer comment créer mes propres banques de patterns
bonjour
qui peut m expliquer comment créer mes propres banques de paterns ....je vois qu il y a des banques A/B/C/D avec la possibilité de mettre 16 patterns par banque....je n arrive pas à comprendre comment je peux créer mes propres banque de patterns avec les patterns que j ai fait moi
si une bonne âme pouvait m expliquer la marche à suivre........
je viens d avoir la machine et j ai déja crée 2 patterns. .avec chacun des samples différent ..que je sauvegarde chacun sous forme de projet ...mais si je veux passer de l un a l autre je dois arrêter la machine et les loader
j ai lu le mode d emploi mais je n arrive pas a trouver comment faire dans ce mode d emploi
merci d avance pour vos réponses

avant c'était mieux

2
personne ??:(((

avant c'était mieux

3
dans un projet tu as 128 patterns. pour acceder à ces patterns, alors qu'il n'y a que 16 boutons, tu selectionnes d'abord une banque de pattern. ce ne sont pas des banques de sons. tu crées donc tes patterns ou tu veux parmi ces 128 emplacements en selectionnant d'abord la banque (bouton "bank" + touche de 9 à 16) puis la pattern (touche de 1 à 16)

keep on fighting !

4
oui ca j ai bien compris....ce que je n arrive pas a comprendre c est que quand je change le sample sur la part 1 ...le kick...cela change le kick à a tout les autres patterns....ca me rend ouf je bloc la dessus depuis 2 jours....ce que j aimerai c est pouvoir changer de pattern et a chaque pattern différent des samples différents...j espère que je suis clair:P:

avant c'était mieux

5
Quand tu dis que tu changes le sample, comment fais-tu exactement?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 14:52:27 ]

6
Effectivement il faudrait que tu nous expliques un peu mieux comment tu t'y prends.

Peut-être que c'est parce que si tu changes le sample (sur le slot 10 par exemple) sur le sound défini pour le kick, d'autres patterns utilisant le même slot 10 verront le sound qui l'utilise également transformé…


Citation de analodeal :
oui ca j ai bien compris....ce que je n arrive pas a comprendre c est que quand je change le sample sur la part 1 ...le kick...cela change le kick à a tout les autres patterns....ca me rend ouf je bloc la dessus depuis 2 jours....ce que j aimerai c est pouvoir changer de pattern et a chaque pattern différent des samples différents...j espère que je suis clair:P:

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

7
Citation :
pouvoir changer de pattern et a chaque pattern différent des samples différents..

c'est effectivement ce qu'il se passe normalement. tu dois t'y prendre bizarrement.
dans ton projet tu importes des sons, depuis le menu settings/sample ou depuis le sound browser (func+ knob soundbrowser) tu as 127 places de sons disponibles par projet. Ensuite dans chaque piste de pattern tu choisis le sons qui est joué parmi tes sons disponibles (bouton src / knob D)

keep on fighting !

8
effectivement pour charger mes sample je m y prends très mal ....je vais dans la fonction setting...puis sample puis je choisi mon sample dans une de mes banques de sample et je fait load to projet....par contre je viens de me rendre compte que dans le sound browser je peux changer des samples dans mes paterns sans affecter mes autres patterns.....donc ca m a l air plus juste a moins que je me trompe encore....ce que j aimerai maintenant si c est juste c est d arriver a complètement vider le soundbrowser pour y ajouter les son de mon choix pour y faire mes patterns


merci pour vos réponses c est cool:bravo:

avant c'était mieux

9
Tu peux le faire avec le sound pool, ce qui te permettra de faire des sound lock. Le manuel te donnera la marche à suivre :clin:

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 16:28:32 ]

10
pour l instant j ai trouvé une façon de faire je ne sais pas si c est la bonne mais je fait cette manip....je vais dans le setting ...puis dans sample...je trouve un sample qui minteresse...puis je fais load to proj....puis je sors de ca j appuie sur une part de 1 a 8 puis func+src là avec les flèches up and down je trouve le sample que j ai loader et c est bon ....est ce la bonne façon de faire vu que je ne passe pas par la browser ???

avant c'était mieux