Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/481
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Définitivement plongé dans le noir...

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 1 521 vues
  • 4 followers
1 Définitivement plongé dans le noir...
Salut à tous,

Je vient à votre encontre dépité, en effet je rencontre un gros soucis avec ma Machinedrum.

Alors voila je vais vous conté cette tragique histoire.

Tout à commencé par de simples interruptions, extinction des feux complet. Dérangeant mais en insistant sur le connecteur de l'alimentation (coté machine), magie, la lumière resurgit .

Et depuis maintenant, une semaine, rien n'y fait.

Donc ayant quelques connaissances en électronique je démonte la bestiole, je teste l'arrivée de l'alimentation, sur ce point tout est Ok, malheureusement aucun problème détecté jusqu'au fusible interne de la bécane. J'ai bien peur que le transfo interne soit HS ..

Résultat je cherche les schémas électrique (que je n'ai toujours pas trouvé sur l'internet), si quelqu'un les as?
Ou alors si des mordus du fer à souder peuvent m'aiguiller dans cette quête de la panne ?

Bien à vous,


2
Vérifier soudures et circuit imprimé au niveau du socle jack alimentation 6V.
JP
3
J'ai eu des symptômes similaires sur mon Octatrack (arrêt intermittent). Résolu avec un petit tournevis plat en redressant la patte métallique du connecteur de l'alimentation (côté machine).

En espérant que ce soit aussi simple.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Pour plus de détails le problème etant, que sur les connecteurs (cercles rouges de la photo) je ne retrouve aucune tension. Alors que jusqu'au fusible tout jute pour le mieux ..

En amont de ces connecteurs rouges, ce situe bien le transfo ?
5
Citation de willowhisper56 :
J'ai eu des symptômes similaires sur mon Octatrack (arrêt intermittent). Résolu avec un petit tournevis plat en redressant la patte métallique du connecteur de l'alimentation (côté machine).

En espérant que ce soit aussi simple.



Malheureusement la panne est plus complexe que ce simple problème de connectique, merci pour l’intérêt porté tout de même
6
Citation :
cercles rouges de la photo

Quelle photo ? :noidea:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Citation de willowhisper56 :
Citation :
cercles rouges de la photo

Quelle photo ? :noidea:


Celle qui visiblement je ne sais pas posté
8
Faut cliquer sur "télécharger une image"

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Citation de willowhisper56 :
Faut cliquer sur "télécharger une image"


J'tais persuadé qu'il fallait appuyer en meme temps sur "Alt+Ctrl+Suppr" ... :facepalm: L'image etait simplement trop lourde elektron-machinedrum-sps-1-2895468.png
10
Citation de Jyvoipabo :
Vérifier soudures et circuit imprimé au niveau du socle jack alimentation 6V.
JP


Pour vérifier le circuit de l'alim une mini clé à pipe est nécessaire pour l'extraire de la carcasse, qui bien entendu n'ai pas en(core en) ma possession