Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter

Sujet comment charger d'autres samples ???

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 6 228 vues
  • 6 followers
1 comment charger d'autres samples ???
bonjour a tous

bon alors j'ai maintenant sous la mains ma machinedrum mon tm1 et le log c6
alors j'y connais que dalle pour le transfert et autres comment on procede ?
faut-il preparer la machine avant ? creer un dossier dans la machine ? enfin qui peus m'aider merci
2
alors y as une avancé j'ai mis des samples dans c6 et sur la machine sa me dit receiving sampling ok deja pas mal mais ensuite ou sont les samples LOL ?
3
y as quelqu'un ?
4
Désolé je peux pas te répondre :??:.

Mais ce sujet m'intéresse aussi car je sent que je vais m'en prendre une pour Noël, a force de voir les vidéos sur le web montrant ses possibilités j'en deviens dingue :aime::oo:.

Merci d'avance pour vos réponses ;).

Ps : je sait, il y a la notice, mais j'ai un handicape :(. Moi et la langue de shakespear et bien on est fâché depuis longtemps :((. Et puis l'a peu près de la traduction de google ne m'aide pas :oops:.

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
5
en fait se qui serait super top de la montagne ... ces qu'un dieux de la machinedrum sp1-uw face un tuto qui nous redis (pour certain) et dis comment faire l'opération... je crois que ces un des atouts majeur pourquoi nous avons acheter cette machine... charger de nouveau samples et comment utilisé c6... avec ligne par ligne des opérations a effectuer... grand merci pour nous pauvres (machinedrum $$$$) et ignares ayez pitié de notre humble demande...
6
tes samples sont dans la partie ram (ou rom je confond toujours les 2)tu les charge comme le reste des sons, mais le mieux c'est de sampler tes boucles en live sur les rom (ou ram du coup si j'ai inversé..)

http://soundcloud.com/manickeen

http://www.mixcloud.com/manickeen/

7

En RAM, les samples disapraissent dès qu'on éteint la MD. On peut utiliser ces emplacements en samplant live.

En ROM, les samples restent en permanence dans la MD. On peut passer des samples à partir de l'ordinateur ou bien à partir des emplacements RAM.

 

Pour passer des samples en ROM à l'aide de C6, connecter le TM1 :

- en USB à l'ordinateur

- en MIDI in et out à la MD : afin de disposer du mode turbo.

Dans C6, faire glisser les samples à partir de Windows ou MacOS. Une fois dans C6, on peut éditer certaines choses comme le looping ou l'emplacement destination du sample.

Quand c'est prêt, passer sur la MD. Aller dans le menu des Globals, et entrer dans un Global. Puis, dans le Sample Manager, utiliser la fonction de réception de SysEx, et mettre la MD en attente d'un transfert.

Quand c'est prêt, lancer le transfert depuis C6.

 

Ajouter un peu de sucre glace, et servez tiède.

8
mouahhahah tes trop bon toi lol ... bon j'essaie sa des demain ... peut-etre d'autre question a venir ...
en attendant un grand merci de cette réponse clair ...
9
bon pour moi pas encore de sucre glace ... ou sont les samples lol ??
1 ere question : Midi-sysex send ou rec ? dans global 1
pour ma pars j'ai fais sysex rec donc les samples etais bien reception avec la machine mais ensuite ou on les trouve les samples ? ouais je sais mais bon j'debute weichhh...
10

Rec (pour Receive) = Recevoir

Send = Envoyer

 

Tu trouveras les samples dans les emplacements ROM, c'est-à-dire que tu peux les lire en utilisant les machines ROM.